TV

Fort Boyard : Patrice Laffont de retour, il rend hommage à Gérard Vivès (vidéo)

Fort Boyard : Patrice Laffont de retour, il rend hommage à Gérard Vivès (vidéo)

Samedi 22 juin, Patrice Laffont signait son grand retour dans "Fort Boyard" pour le 30e anniversaire de l'émission qu'il a autrefois animé. Le présentateur en a profité pour rendre un drôle d'hommage à Gérard Vivès, candidat du jour. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le 3 mars dernier, Olivier Minne annonçait une grande nouvelle dans "On refait la télé" sur RTL : le retour de Patrice Laffont dans "Fort Boyard" pour les 30 ans du jeu télévisé. Une émission dont il a été aux commandes près d'une décennie (de 1990 à 1999) et dont il reste l'un des animateurs les plus emblématiques et celui qui a dirigé le plus d'émissions, avant d'être détrôné par... Olivier Minne, aux commandes depuis bientôt 16 ans. Ce retour s'est concrétisé hier soir avec une séquence très amusante, décidée à l'avance : le Père Fouras retrouve Patrice Laffont dans un placard du Fort, et ce dernier explique qu'il était perdu depuis 20 ans. 

"J’ai toutes les cassettes des Filles d’à côté"

Désormais perché lui aussi dans une salle aux couleurs de l'émission mais version années 90, Patrice Laffont a accueilli Bruno Guillon en le faisant retomber... dans les années 90. Mais l'animateur n'a pas manqué de faire une petite dédicace à un autre candidat du jour : Gérard Vivès. "Je l’adore. J’ai toutes les cassettes des Filles d’à côté. Et en plus il y a un magazine que j’adorais, c’était Dorothée Magazine" a déclaré Patrice Laffont avant de sortir un exemplaire du magazine et demander à Bruno Guillon de lui ramener l'autographe de Gérard Vivès. Un beau moment de nostalgie qui n'a pas dû manquer de mettre une larme à l'oeil des téléspectateurs revenus aux débuts.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people