TV

Fort Boyard : Maud Fontenoy impressionne en avalant le piment le plus fort du monde (vidéo)

Fort Boyard : Maud Fontenoy impressionne en avalant le piment le plus fort du monde (vidéo)

Dans "Fort Boyard" ce samedi 12 septembre, Maud Fontenoy a relevé le défi haut la main de manger le piment le plus fort du monde dans l'épreuve de Willy Roveli. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le passage dans le restaurant de Willy Roveli dans "Fort Boyard" réserve toujours de redoutables dégustations. Mais une fois cette épreuve passée, les personnalités ne sont pas au bout de leurs surprises. Elles retrouvent en effet par la suite Willy Roveli pour une nouvelle épreuve où l'une d'entre elles doit manger un piment. Pour compliquer le défi, une machine choisit au hasard un piment sur une échelle de 1 à 10, partant du plus doux pour aller jusqu'au plus fort. Ce samedi 12 septembre, Maud Fontenoy a relevé le challenge haut la main bien qu'elle soit tombée sur le piment "explosif", à savoir le plus fort du monde. 

Son courage salué

Au lieu de devoir manger un piment "fort", "ardent", "brûlant", "torride", ou encore "volcanique", la navigatrice n'a pas eu de chance avec ce piment de niveau 10, le Trinidad scorpion. Sans pouvoir s'hydrater, Maud Fontenoy a dû manger en entier le piment devant les encouragements de son équipe composée de l’athlète Ladji Doucouré, du nageur handisport Sami El Gueddari, de l'acteur Loup-Denis Élion et de la danseuse Inès Vandamme. Malgré la difficulté de l'épreuve, la navigatrice a su garder son calme et a fait preuve d'un véritable courage. "Je crois que ça brûle jusque dans mes petits doigts de pieds", a-t-elle lâché sur son ressenti. De quoi impressionner ses coéquipiers et les internautes qui ont salué sa force.

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people