TV

Fort Boyard : cette épreuve où Gilbert Montagné a cru mourir (vidéo)

Fort Boyard : cette épreuve où Gilbert Montagné a cru mourir (vidéo)

A l'occasion du retour de Fort Boyard ce samedi 11 juillet, l'ancien présentateur du jeu, Patrice Laffont s'est remémoré un souvenir lors de la participation de Gilbert Montagné. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis 31 ans, Fort Boyard rythme chaque été de France 2. Après un tournage particulier en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, la 31ème saison a débuté ce samedi 11 juillet avec Miss France 2020 Clémence Botino, Miss France 2015 Camille Cerf, le chanteur Tom Leeb, l'humoriste Booder et Claude (Koh-Lanta),. L'occasion pour le rendez-vous "L'été de 20h30 le samedi" après le journal de 20h, de revenir sur les archives de la célèbre émission. Avant qu'Olivier Minne ne prenne les commandes du jeu, Patrice Laffont a été le premier animateur à faire vivre Fort Boyard. Si il a vu défiler de nombreux candidats, il s'est remémoré dans le reportage, "un souvenir extraordinaire" avec la venue de Gilbert Montagné, chanteur aveugle. 

Gilbert Montagné coupé du monde

Pour les besoins d'une épreuve dans la mer, le chanteur a été équipé d'une combinaison de plongée ancienne, avec scaphandre. Déjà privé de la vue, Gilbert Montagné s'est retrouvé davantage coupé du monde. Ce qui a posé des doutes à Patrice Laffont, qui a confié : "Il voit pas, il va plus rien entendre, il va être coupé du monde". Si le chanteur gardait un lien auditif avec le producteur pour être guidé, la connexion a été coupée lorsque Gilbert Montagné est entré dans l'eau. C'est donc dans l'isolement total que le chanteur a vécu un fort moment d'inquiétude. Pour ne pas prolonger ce calvaire, Patrice Laffont a aussitôt mis fin à l'épreuve, dont le chanteur, bien que "hilare", a cru mourir pendant plusieurs secondes.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people