TV

Folie passagère : La nouvelle émission de Frédéric Lopez vivement critiquée par les internautes

Folie passagère : La nouvelle émission de Frédéric Lopez vivement critiquée par les internautes

Ce mercredi 4 novembre était diffusé le tout premier numéro de Folie passagère, le nouveau talk-show déjanté de Frédéric Lopez sur France 2. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes ont été plutôt déconcertés par cette émission et l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. (Re)découvrez le début de l'émission avec Isabelle Mergault et Franck Leboeuf dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Frédéric Lopez est un animateur particulièrement apprécié par les téléspectateurs. Ils sont nombreux à regarder France 2 lorsqu'il s'agit de découvrir un nouveau Rendez-vous en terre inconnue. Le présentateur aime particulièrement être très proche de ses invités, vivre des moments forts avec eux. C'est ainsi qu'il a accueilli de nombreuses célébrités le temps d'une pause à la campagne dans La Parenthèse inattendue. L'occasion pour ces invités de se confier sur des moments forts et intimes de leur vie.

Mais, Frédéric Lopez avait envie d'aller encore plus loin avec sa nouvelle émission intitulée Folie passagère et dont le premier numéro a été diffusé ce mercredi 4 novembre sur France 2. L'animateur qui décrit le programme comme l'émission de ses rêves, n'a pourtant pas voulu trop en dire lors de la promotion. "Parce que, le principe d'une surprise, c'est de ne pas trop en dévoiler, non ?" lançait-il avant de donner tout de même une explication courte mais efficace de cette nouveauté : "C'est une sorte de talk-show dans lequel on n'oublie pas le show !" Chaque semaine, Frédéric Lopez va donc recevoir quatre invités : un artiste, un champion, un scientifique et un citoyen engagé ou plus précisément "un Français qui rend le monde plus beau" explique l'animateur avant d'ajouter "On va célébrer avec humour et amour les gens les plus épatants de ce pays !"

"Cette première de Folie passagère n'est pas une réussite"

La grande première avait donc lieu ce mercredi, et, le moins que l'on puisse dire c'est que les téléspectateurs ont été plutôt déconcertés par cette nouvelle forme de talk-show complètement déjanté. La première partie de l'émission a ainsi été particulièrement critiquée sur les réseaux sociaux.

"Certes il y a de l'innovation et de l'originalité mais c'est ennuyeux et pas très drôle déçu de Frédéric Lopez dommage #Foliepassagere" déclare un certain Baptiste sur Twitter.

"Perdre sa télécommande devant ...le 4ieme cercle de l'enfer" plaisante un autre internaute.

"Cette première de n'est pas une réussite... Des interventions malheureusement peu naturelles et pas drôles... #Gênant" estime une jeune femme sur le réseau social.

"Mais bon, on l'aime bien Frédéric Lopez. Mais là cette émission c'est sans moi. Un fourre-tout pas très digeste, je m'ennuie #foliePassagere" juge un internaute nommé Aurélien

Mais, au fil de l'émission, la tendance s'est plutôt inversée dans les tweets sur Folie passagère. En effet, si de nombreux internautes ont reconnu que l'émission avait besoin de temps pour s'installer et qu'il y avait encore des modifications à faire notamment sur la première partie pour que cela soit plus fluide, ils ont également dit beaucoup de bien du talk-show de Frédéric Lopez.

"#FoliePassagere Défi relevé pour Frédéric Lopez très bonne émission un Late show a la française très plaisant" tweete ainsi un certain Alexis.

Original comme concept, rafraichissant, émission très "feel good" avant d'aller se coucher. A confirmer !" lance un autre internaute.

Côté audiences, le bilan est plutôt positif pour Folie passagère qui a réuni 1,33 million de téléspectateurs.

Réagissez à l'actu people