TV

Focus - KFC : Le fast-food "fabrique" des poulets sur mesure dans ses élevages (Vidéo)

   / 5  
Focus : Des poulets sur mesure pour KFC
1
Focus : Des poulets sur mesure pour KFC
Un élevage intensif de poulets
2
Un élevage intensif de poulets
Un poulet type KFC
3
Un poulet type KFC
Les critères d'un poulet KFC
4
Les critères d'un poulet KFC
Une usine de transformation de poulets
5
Une usine de transformation de poulets

Mercredi soir, Guy Lagache a donné rendez-vous aux téléspectateurs pour le deuxième numéro de son magazine "Focus", consacré à la chaîne de fast-food KFC. Et le journaliste et ses équipes ont décidé d’aller enquêter sur les méthodes de fabrication du géant américain et notamment dans ses élevages de poulets. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir enquêté sur Ikea, Guy Lagache était de retour mercredi avec son deuxième numéro de son magazine "Focus". Cette fois-ci, le journaliste et ses équipes se sont attaqués à la chaîne de fast-food KFC, l'une des plus grandes marques mondiales de restauration rapide. Dans "Télé-Loisirs", il a expliqué ce choix. "L'idée est de comprendre son fonctionnement de l'intérieur. La journaliste se fait embaucher dans les cuisines, monte une entreprise pour comprendre les rouages, découvrir les mécanismes de fabrication, depuis les abattoirs aux Pays-Bas jusqu'au fin fond des États-Unis. À ma connaissance, rien d'aussi "insider" (en immersion, ndlr) n'a jamais été proposé".

Des poulets de "compétition" pour KFC

Guy Lagache a d’ailleurs était en contact avec KFC pour faire ce reportage. "On les a contactés, ils ont d’ailleurs fini par accepter de nous parler. On les a sollicités sur toutes les problématiques : l’hygiène, le bien-être animal, les conditions de fabrication. Il est important de leur donner la parole. Après, c’est un travail d’information, avec des aspérités, pas un travail de communication. Ils n'aimeront peut-être pas tout (il sourit) !". Mais comme pour l’hygiène déplorable de certains restaurants, les révélations sur les secrets de fabrication allant de l’élevage à la transformation des poulets ne risquent pas de plaire aux dirigeants de KFC. En effet, la chaîne de fast-food demande une race de poulets fabriquée sur mesure dans des élevages impressionnants comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people