TV

Focus - KFC : Asticots, déchets, manque d’hygiène dans les cuisines, les images chocs (Vidéo)

   / 5  
Focus : L'intérieur des cuisines de KFC
1
Focus : L'intérieur des cuisines de KFC
Des déchets traînent dans les cuisines
2
Des déchets traînent dans les cuisines
Les employés travaillent à mains nues
3
Les employés travaillent à mains nues
L'état du sol d'une cuisine KFC
4
L'état du sol d'une cuisine KFC
Les produits sont fabriqués sur ce plan de travail
5
Les produits sont fabriqués sur ce plan de travail

Après l’enquête sur Ikea, Guy Lagache présentait mercredi soir un deuxième numéro de son émission "Focus". Et cette fois-ci, il s’est attaqué à la chaîne de fast-food KFC (Kentucky Fried Chicken). Entre recrutement, secrets de fabrication, l’enquête a aussi montré l’intérieur des cuisines. Et il faut dire que certaines images font froid dans le dos concernant l’hygiène de certains restaurants. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mercredi soir, Guy Lagache était de retour avec un deuxième numéro de son nouveau magazine "Focus". Après le géant Ikea, le présentateur et ses équipes se sont intéressés à la chaîne de fast-food KFC (Kentucky Fried Chicken). Pour "Télé Star", Guy Lagache a expliqué pourquoi ce choix. "Parce qu'on ne sait pas grand-chose de ce mastodonte de l'industrie alimentaire. Lequel est de plus en plus présent en France, où il ouvre tout de même un nouveau restaurant tous les mois". Et d’ajouter : "Nous avons tout fait pour nous tenir au principe de "Focus" : décortiquer de l'intérieur une grande institution politique ou économique, les phénomènes de société au cœur de l'actualité. Nous montrerons donc la manière dont les employés sont recrutés, comment on les pousse à accroître la productivité, comment le poulet est élevé, transformé...".

L'état déplorable des cuisines de KFC

Mais en plus des sujets évoqués par Guy Lagache, le reportage s’est intéressé à l’hygiène dans les cuisines de certains restaurants KFC. Et sur ce point, les images font froid dans le dos. En effet, certains employés ne se lavent pas les mains, les plans de travail où est fabriqué la nourriture sont dans un état déplorable, des images montrent même des asticots autour d’un reste de poulet…Cela a évidemment provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Face à ça, KFC  a réagi sur Twitter en écrivant : "Nous avons mis place des règles très exigeantes en matière d’hygiène dans nos restaurants".

 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people