TV

Floride : Un avion réalise un atterrissage d’urgence après avoir perdu une roue (vidéo)

Floride : Un avion réalise un atterrissage d’urgence après avoir perdu une roue (vidéo)

Vendredi 28 avril, un jet privé a dû réaliser un atterrissage d’urgence, à l’aéroport de Sarasota-Bradenton en Floride, après avoir perdu une roue quelques minutes après le décollage. Non Stop Zapping vous en dit plus.

L’avion privé avait décollé de l’aéroport de Belize, en Floride avec quatre personnes à bord. Quelques instants après son décollage, le jet privé a perdu sa roue en plein vol au-dessus du Golfe du Mexique. Le pilote expérimenté a décidé de vider le kérosène de l’avion, pour éviter toute explosion à l’atterrissage. Une manœuvre périlleuse et dangereuse pour tous les passagers présents à bord du jet. L’appareil a commencé sa descente en direction de l’aéroport de Sarasota-Bradenton.

Bien aligné, l’avion s’est posé en douceur, avant que le train sur lequel était accrochée la roue ne rentre en contact avec le sol, provocant des étincelles. Le pilote a dû manœuvrer pour éviter toute explosion de l’appareil, mais celui-ci a rapidement dévié de sa trajectoire avant de terminer sa course dans l’herbe. Par chance, aucune victime n’est à déplorer, et les quatre passagers présents à bord s’en sortent sans blessure. Les secours ont pu intervenir très rapidement sur le lieu du crash, pour prévenir tout incendie. Le problème technique n’a, à ce jour, pas encore été expliqué.

Ce n’est pas le premier incident de ce genre, cette année aux Etats-Unis

Ce nouveau problème technique vient succéder au crash du 19 février. Un avion de touriste s’était écrasé dans les rues animées de Bayonne, une ville du New-Jersey aux Etats-Unis. Après avoir perdu le contrôle de l’appareil en survolant la statue de la Liberté, le pilote, seul à bord, s’est écrasé en pleine rue. L’américain ne pouvant pas rejoindre l’aéroport le plus proche, a utilisé une avenue de la ville de Bayonne pour en faire une piste d’atterrissage d’urgence. Miraculeusement, aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont lourds. Une chance, étant donné toutes les habitations et les personnes empruntant cette voie. Deux incidents techniques dont le bilan aurait pu être bien pire…

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people