TV

Florian Philippot : Ses félicitations moqueuses à Anne-Sophie Lapix pour son arrivée sur France 2 (Vidéo)

Florian Philippot : Ses félicitations moqueuses à Anne-Sophie Lapix pour son arrivée sur France 2 (Vidéo)

Le vice-président du Front national était l’invité de C à Vous sur France 5 lundi soir. Face à Anne-Sophie Lapix, Florian Philippot n’a pas hésité à la féliciter, avec ironie, pour son arrivée prochaine au JT de France 2 à la place de David Pujadas. Non Stop Zapping vous montre les images.

L’information a fait la Une des journaux et provoqué des centaines de réactions sur les réseaux sociaux en début de semaine dernière. David Pujadas, à la tête du journal télévisé de 20h sur France 2 depuis 2001, sera écarté de la présentation dès la rentrée prochaine. L’annonce, brutale, n’avait pas été communiquée au journaliste avant mardi 16 mai dernier, jour où la chaîne a annoncé sa décision. Rapidement, le nom de plusieurs remplaçants a commencé à circuler avant que celui d’Anne-Sophie Lapix, présentatrice sur France 5, ne se fasse plus insistant. Confirmée depuis, c’est la bien la journaliste qui reprendra le 20h de France 2 à la rentrée prochaine. David Pujadas, quant à lui, conservera plusieurs autres émissions sur la chaîne.

Florian Philippot ironise sur l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix sur France 2

Entre le vice-président du Front national et la journaliste, les relations ont souvent été très tendues. Plusieurs fois invité sur le plateau de "C à Vous", Florian Philippot a régulièrement eu des échanges très vifs avec Anne-Sophie Lapix, notamment sur la question du Vel d’Hiv. Ce proche de Marine Le Pen était une fois encore invité sur le plateau de France 5 ce lundi 22 mai. Dès son arrivée à la table des chroniqueurs, il en a profité pour ‘’féliciter’’ avec beaucoup d’ironie l’arrivée très commentée d’Anne-Sophie Lapix au 20h de France 2 à la rentrée prochaine. "Alors, c’est fini ou c’est pas fini ? Vous allez claquer la porte du FN ?" l’interroge la journaliste. "Ah je pensais que vous parliez de vous ici, de votre arrivée sur France 2, dont on est très heureux", a moqué Florian Philippot en guise de réponse. Mutine, Anne-Sophie Lapix lui a rétorqué du tac au tac "si vous vous en félicitez, je m’en félicite aussi".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people