TV

Florian Philippot répond à Anne-Sophie Lapix après le clash de "C à vous" (vidéo)

Florian Philippot répond à Anne-Sophie Lapix après le clash de "C à vous" (vidéo)

Après son clash de lundi sur le plateau de "C à vous" avec Anne-Sophie Lapix, le vice-président du Front National Florian Philippot s'est exprimé à ce sujet ce jeudi matin. Le soutien de Marine Le Pen n'en démord pas et taille une nouvelle fois la présentatrice. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Florian Philippot est en guerre contre Anne-Sophie Lapix. Après son double clash de lundi sur le plateau de "C à vous", d'abord avec Patrick Cohen puis avec l'animatrice, le vice-président du FN était invité ce matin à s'exprimer sur le sujet dans la matinale de CNews. Et il n'a visiblement pas accepté les reproches qui lui sont faits après cet accrochage : "Mme Lapix me regardait depuis le début de l'émission avec un regard moqueur" se justifie Florian Philippot. Il estime que la présentatrice (et les journalistes de façon générale) n'accordent pas le même traitement aux représentants du FN qu'aux autres politiques. Sauf qu'Anne-Sophie Lapix était, au vu des images, restée très cordiale avec lui depuis le début de l'émission.

"Je sens un mépris pour moi"

Il est également revenu sur l'accrochage au sujet des chiffres du budget de la défense. Il persiste sur la valeur exacte de ses chiffres face à ceux annoncés par les fiches de l'animatrice, qu'il a d'ailleurs accusé de se faire rédiger par son équipe. Il avoue n'accorder aucune importance à ses propos lancés à la jeune femme, et rétorque ses accusations : "Elle se protège en disant que c'est du sexisme, c'est un peu faible de dire ça" explique Florian Philippot. "Moi je ressens cette interview comme une forme de violence, quand on me parle avec ce ton là je sens un mépris pour moi" rajoute-t-il. Pas sûr que Florian Philippot soit invité de nouveau sur le plateau de "C à vous", et Anne-Sophie Lapix ne devrait pas manquer de réagir en direct ce jeudi soir.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people