TV

Florian Philippot assume ses "fake news" et tacle Vanessa Burggraf dans "C à vous" (vidéo)

Florian Philippot assume ses "fake news" et tacle Vanessa Burggraf dans "C à vous" (vidéo)

Le passage de Florian Philippot, lundi 22 mai sur le plateau de "C à vous" n’a pas été de tout repos. Interrogé sur les "fake news" qu’il a relayées sur Twitter, le vice-président FN, assume ses actes avec une défense plus ou moins maladroite, à découvrir sur Non Stop Zapping.

C’est sur le plateau de "C à vous" sur "France 5" que Florian Philippot a eu un échange tendu avec Anne-Elisabeth Lemoine, lundi 22 mai 2017. Pourtant c’était une émission qui avait commencé dans un bon état d’esprit. Le porte-parole du Front national avait même amorcé son entrée sur le plateau en félicitant Anne-Sophie Lapix de son arrivée à la tête du JT de "France 2", dès septembre prochain. Mais le ton a très vite changé lorsque la chroniqueuse a décidé de l’interroger sur certains tweets, prétendus faux. Anne-Elisabeth Lemoine l’a questionné sur un texto, qui aurait été envoyé par les équipes d’Emmanuel Macron, et qui incitait à s’en prendre à Marine Le Pen lors d’une visite officielle.

Florian Philippot : cette "fake news" n’était "pas si grave"

Florian Philippot s’est défendu suite à ces accusations de "fake news" dans un plaidoyer plus ou moins confus. Le porte-parole FN a refusé d’évoquer le caractère faux du texto, puisque selon lui, le message était vrai : "La manif, je l'ai vécue et ils étaient bien là les militants En Marche !." Il affirme que le fait qu’il s’agisse d’une "fake news" n’était "pas si grave". Le militant FN estime que : "ce qui devrait scandaliser les gens, c'est de voir des manifestants très agressifs s'attaquer à une candidate à la présidentielle." Face à de tels propos, Anne-Elisabeth Lemoine réplique : "Cette stratégie du mensonge, elle vous semble toujours bonne à adopter ?" Florian Philipot à tout de suite répliqué en lui demandant de "faire la leçon à Vanessa Burggraf" avant de s’en prendre à lui.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people