TV

Figure de la grève, Antoine Genton fait ses adieux à i-Télé en direct (vidéo)

Figure de la grève, Antoine Genton fait ses adieux à i-Télé en direct (vidéo)

Les téléspectateurs d’i-Télé ont assisté dimanche soir aux adieux d’Antoine Genton. Devenu la figure de la grève qui a opposé la rédaction de la chaîne à sa direction pendant un mois, notamment pour protester contre l’arrivée de Jean-Marc Morandini, le journaliste a finalement décidé de claquer la porte. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il était rapidement devenu la figure de la grève menée par la rédaction d’i-Télé pendant un mois pour protester contre l’arrivée de Jean-Marc Morandini à l’antenne. Président de la société des journalistes de la chaîne, Antoine Genton faisait notamment partie des journalistes d’i-Télé venus expliquer leur combat et leurs revendications sur le plateau de Quotidien : "C’est assez particulier parce qu'en fait, tous les matins on fait le point entre nous, un débat qui est assez extraordinaire, ça fait trois semaines il n’y a pas eu un mot plus haut que l’autre, on a beaucoup de tolérance, on fait attention à chaque parole. Il y a beaucoup de douleur, il y a des pleurs parfois, il y a aussi des moments de joie, des moments d’espoir. On est assez traumatisés" racontaient-ils le 7 novembre dernier.

"Honoré d'avoir pu vous informer avec honnêteté et rigueur"

Trois semaines plus tard, la grève à i-Télé est terminée. Et elle a fait des dégâts. Dès le 16 novembre une grosse vingtaine de journalistes avaient déjà annoncer leur décision de quitter la chaîne du groupe Canal. Et dimanche soir ils ont été rejoints par celui qui est apparu comme leur leader, Antoine Genton. Au terme d’une soirée consacrée à la primaire de la droite et du centre, le journaliste a fait, sobrement, ses adieux aux téléspectateurs : "Merci à toutes les équipes d’i-Télé sur le terrain, en régie, dans la rédaction, qui ont réalisé cette édition spéciale. Je suis ravi et honoré d’avoir pu, avec elles, vous informer avec honnêteté et rigueur. Du moins je l’espère. Je vous dit au revoir et à bientôt. Bonne fin de soirée sur i-Télé".

 

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people