TV

Fête nationale : Le bouquet final impressionnant du feu d'artifice de Paris (vidéo)

Fête nationale : Le bouquet final impressionnant du feu d'artifice de Paris (vidéo)

Ce dimanche 14 juillet, afin de conclure la fête nationale comme il se doit, la mairie de Paris a mis en place un spectacle de feu d'artifice autour de la tour Effeil. Non Stop Zapping vous propose de revivre ce moment plein de magie.

Afin de finaliser une journée de fête nationale dans la joie et la bonne humeur, de nombreuses villes de toute la France ont organisé des spectacles de feu d'artifice, ce dimanche 14 juillet. Après le défilé militaire qui a été marqué par la huée provoquée par le passage d'Emmanuel Macron sur l'avenue des Champs-Élysées, la présentation d'un soldat volant équipé d'un Flyboard Air ou encore le saut en parachute de la journaliste Marie-Sophie Lacarrau, Paris a ensuite dû essuyer plusieurs rebondissements. La capitale a en effet été marquée par le rassemblement parallèle des Gilets jaunes sur la plus belle avenue du monde et à ses alentours. Malgré les interpellations qui ont donc eu lieu au sein de Paris dès le début d'après-midi, la ville a conservé le sens de la fête et dévoilé dès 23 heures sa mise en scène de feux d'artifice.

Un spectacle de lumières et de musique

Pendant une trentaine de minutes, le champ de Mars et la tour Eiffel ont donc étés encadrés d'effets pyrotechniques particulièrement époustouflants. Jeux de lumières sur la célèbre tour de fer, feux d'artifice de toutes les couleurs et de toutes les hauteurs en rythme avec la musique, le célèbre symbole de Paris a une fois encore illuminé les yeux des Français (mais aussi des touristes). Cette année encore, c'est le concert de Paris incluant l'Orchestre national de France, le Chœur de Radio France ainsi que la Maîtrise de Radio France qui ont joué au pied de la tour Eiffel à l'occasion du concert de Paris diffusé sur France 2 en direct. Non Stop Zapping vous propose de redécouvrir le bouquet final de ce feu d'artifice riche en émotion.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people