TV

Fête de la Musique : Problème technique en plein direct, Thomas Thouroude et Sidonie Bonnec rament (vidéo)

Fête de la Musique : Problème technique en plein direct, Thomas Thouroude et Sidonie Bonnec rament (vidéo)

Mercredi 21 juin, France 2 retransmettait en direct de Toulouse son programme "La Fête de la Musique". Si le show fut assuré, le direct a créé quelques couacs que Sidonie Bonnec et Thomas Thouroude ont tenté d’affronter, tant bien que mal. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Aux yeux du téléspectateur, le direct comporte son lot de bénéfices. C’est l’occasion de se sentir au cœur du programme qu’il regarde. Tout semble possible et chaque petite phrase, le moindre petit geste doit être contrôlé avec minutie pour éviter tout dérapage irréversible, qui sera immortalisé par les caméras de télévision. Mais le direct apporte aussi avec lui son lot d’imprévus parfois bien difficiles à gérer. On ne le sait que trop bien : l’ennemi du journaliste télé, c’est bien le bug technique. Il arrive toujours au moment où l’on s’y attend le moins et fait souvent retomber l’ambiance comme un soufflet en un rien de temps. On ne compte d’ailleurs plus le nombre de scènes gênantes dans lesquelles les animateurs télé essayent tant bien que mal de meubler l’ambiance.

Moment gênant EN DIRECT

C’est malheureusement ce qui est arrivé à Sidonie Bonnec et Thomas Thouroude mercredi soir. Le duo présentait "La Fête de la Musique" sur France 2 en direct de la ville de Toulouse. Si la soirée a réuni plus de 17 000 personnes dans le public, et que l’ambiance fut très festive, un invité surprise a surgi : le bug technique. Alors que le jeune DJ Kungs allait arriver sur scène, mettant le public instantanément en ébullition, la musique s’est brusquement arrêtée. Sous les huées de la foule, Thomas Thouroude est très vite monté sur scène pour plaider la cause du direct. "Alors il fallait bien qu’il y ait un petit truc qui n'aille pas, parce que forcément quand c’est en live et en direct, des fois ça ne marche pas tout à fait !", a décalré l'animateur. Sidonie Bonnec est alors venue le rejoindre sans pouvoir lui apporter une très grande aide. Heureusement le DJ est apparu quelques secondes après, faisant la joie du public et le soulagement des deux présentateurs.

Réagissez à l'actu people