Le tant attendu Festival de Cannes donnait son coup d'envoi ce mardi 11 mai. Si Laurent Lafitte, le maître de cérémonie a fait le show avec un discours d'ouverture haut en couleur, c'est le chanteur M qui a clos cette cérémonie d'ouverture. Sur scène, face à un parterre de personnalités du monde du septième art, M a repris Purple Rain et a rendu un magnifique hommage à Prince. Non Stop Zapping vous propose de revivre cette jolie séquence.
Festival Cannes 2016 : M chante Purple Rain et rend un émouvant hommage à Prince (Vidéo)
Après des semaines et des semaines d'attente, le mythique Festival de Cannes donnait son coup d'envoi ce mardi 11 mai. Laurent Lafitte le maître de cérémonie, a d'ailleurs assuré le show avec un discours haut en couleur.
Une magnifique prestation
En effet, l'acteur n'a pas hésité à tacler Woody Allen d'une façon très violente, ce qui a suscité de nombreuses réactions dans le public du Palais des Festival. « Ça me fait plaisir que vous soyez là parce que vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux États-Unis ! Et puis c'est bien, parce vous donnez des tous petits rôles à des stars françaises et ça les remet à leur place. »
Après plusieurs happenings, dont un avec la célèbre Catherine Deneuve qu'il n'a pas hésité à embrasser chaudement sur la bouche, Laurent Lafitte a ensuite quitté la scène et a laissé place au chanteur M. Dans un décor aux teintes violettes, ce dernier a repris Purple Rain et a livré un magnifique hommage à Prince, décédé le 21 avril dernier. Poétique, la prestation de M a clos en douceur cette 69e cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes.
Par Nataly Salmeron
- Festival Cannes 2016 - Vincent Lindon : Son énorme barbe fait le buzz sur la Toile (vidéo)
- Billboard Music Awards 2016 : Madonna rend hommage à Prince et se fait dézinguer sur Twitter (vidéo)
- Festival Cannes 2016 : Le splendide hommage de Vanessa Paradis à Jeanne Moreau en 1995 (vidéo)
- Bet Awards 2016 - Prince mort : Les touchants hommages des artistes (Vidéo)
- Festival Cannes 2016 : Laurent Lafitte tacle violemment Woody Allen en plein direct (Vidéo)