TV

Faustine Bollaert très émue face à un enfant qui fond en larmes sur son plateau (vidéo)

Faustine Bollaert très émue face à un enfant qui fond en larmes sur son plateau (vidéo)

Lundi 29 octobre dans "Ça commence aujourd'hui", Faustine Bollaert recevait des familles dont les enfants avaient été très jeunes victimes d'un AVC. L'animatrice a été très émue par un petit garçon qui a fondu en larmes. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

"Ça commence aujourd'hui" offre chaque jour son lot d'émotions sur France 2. Successeure de Sophie Davant sur la chaîne depuis l'année dernière, Faustine Bollaert perpétue la tradition d'aborder des sujets parfois très douloureux sur son plateau. L'émission d'hier n'a pas dérogé à la règle en revenant sur le cas d'enfants de moins de 25 ans ayant dû surmonter un ou plusieurs AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Un arrêt de l'afflux en sang dans le cerveau qui peut avoir d'énormes répercussions physiques et mentales, comme la paralysie, la perte de la parole ou de la mémoire pour ne citer qu'eux. Faustine Bollaert accueillait notamment le jeune Mathis, un petit garçon de 9 ans ayant survécu à un AVC juste après sa naissance, et de ses parents.

Faustine Bollaert au bord des larmes

Après la diffusion d'un très beau reportage retraçant l'histoire de la famille, le petit Mathis a fondu en larmes en constatant les applaudissements nourris du public, visiblement touché par son histoire. Faustine Bollaert, elle aussi très émue, est immédiatement venue le réconforter. "Il faut savoir que Mathis pendant qu’il regardait les images il avait un grand sourire. Je pense qu’il y a un trop plein d’émotion avec les applaudissements, mon petit chat. Mais tu sais, les applaudissements, c’est parce qu’on t'a tous trouvé super dans ces images" a déclaré l'animatrice avant de retourner s'asseoir.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people