TV

Faustine Bollaert a 38 ans : ses débuts à la télévision dans Côté Vacances sur France 3 (vidéo)

Faustine Bollaert a 38 ans : ses débuts à la télévision dans Côté Vacances sur France 3 (vidéo)

Faustine Bollaert fête ses 38 ans ce lundi 20 mars. La compagne de l'auteur Maxime Chattam a connu une carrière de 13 ans à la télévision, présentant de nombreuses émissions. Elle a débuté le petit-écran en 2002 dans l'émission "Côté Vacances" sur France 3 avec Alexandre Devoise . Une séquence archive à retrouver sur Non Stop Zapping.

Faustine Bollaert est une figure du PAF français. La jolie animatrice, au jeu de séduction très développé, enchante les plateaux de télévision et les studios radio depuis bientôt 15 ans. Diplômée de journalisme à l'ISCPA Paris, Faustine Faraggi de son vrai nom, fait ses débuts à la télévision en 2002 aux côtés d'Alexandre Devoise dans l'émission "Côté Vacances" sur France 3. Enfin presque : elle est devenue célèbre pour avoir infiltré les candidats de Loft Story 2 pour le compte de Télé 7 jours. On la découvre donc sur le plateau extérieur de Côté Vacances, toute jeune aux côtés d'Alexandre Devoise et d'Enrico Macias, invité du jour. Elle propose d'ailleurs un petit jeu aux téléspectateurs : retrouver parmi 5 affirmations plus farfelues les unes que les autres la seule vraie concernant le chanteur. Une Faustine Bollaert très jolie et sexy avec son décolleté.

Un paquet d'émissions à son actif

L'arrière-petite-nièce de Felix Bollaert, légende Lensoise qui a donné son nom au stade du RC Lens, a tenu le poste de chroniqueuse dans de nombreuses émission : Vivement dimanche prochain avec Michel Drucker, sur Direct 8 avec Jean-Marc Morandini ou dans la mythique Culture Pub sur M6. C'est à partir de 2010 qu'elle se charge vraiment de la présentation d'émissions : l'éphémère téléréalité Dilemme sur W9, Accès Privé et les bêtisiers sur M6 puis 100% Mag toujours sur la 6. Faustine Bollaert a quelque peu disparu des écrans depuis 2015 et son départ du Meilleur Pâtissier. Mais elle continue sa carrière de journaliste à la radio sur France Bleu où elle anime l'émission "Je suis d'où je viens". La compagne de Maxime Chattam s'engage aussi pour des causes importantes, comme l'alcool au volant avec Daphné Bürki.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people