TV

Fanny Agostini revient avec émotion sur son départ de "Thalassa" (vidéo)

Fanny Agostini revient avec émotion sur son départ de "Thalassa" (vidéo)

Lundi 20 mai, Fanny Agostini a publié une vidéo sur son compte Twitter pour expliquer les raisons de son départ de "Thalassa" et remercier ses fans. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ce weekend, le numéro 2 de France Télévisions Takis Candilis a annoncé un grand chamboulement sur les antennes du groupe (avec notamment le passage de France 4 et France Ô au numérique). Parmi les annonces se trouvait celle du départ de Fanny Agostini. L'ancienne miss météo de BFM TV animait le magazine nature de France 3 depuis deux ans avec succès, et l'annonce a semblé inattendue. Sauf qu'en réalité, la jeune journaliste n'a pas été limogée mais a décidé de partir pour fonder sa propre ONG de défense de l'environnement. Et peut-être s'éloigner des montgolfières qui ne lui ont pas trop réussi cette année.

"J'ai pris la décision d'arrêter et d'aller vers de nouvelles aventures"

Fanny Agostini a décidé de publier une vidéo sur son compte Twitter pour expliquer son départ à ses fans et les remercier chaudement pour leur soutien. "Il était important pour moi de prendre la parole. J'ai pris la décision d'arrêter et d'aller vers de nouvelles aventures. Deux saisons au cours desquelles j'ai passé des moments exceptionnels et aussi, espère avoir fait bouger les lignes en matière d'écologie" déclare-t-elle, avant de diffuser un best-of des plus beaux moments de son passage aux commandes de "Thalassa", qui reviendra dans un nouveau format l'année prochaine. "Si j'ai pris cette décision - qui n'était pas forcément facile - c'est pour aller au-delà des palabres et mener des projets concrets pour la préservation de la nature à travers la création de mon ONG, LanDestini" continue-t-elle avant d'annoncer... qu'elle reviendra à la télévision, mais visiblement dans un autre rôle.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people