TV

Face à France : Christophe Beaugrand révèle que M6 était opposée au coming out d'Alex Goude

Face à France : Christophe Beaugrand révèle que M6 était opposée au coming out d'Alex Goude

Christophe Beaugrand fait partie des animateurs de télévision ouvertement homosexuel et n'hésite pas à souligner que certains de ses confrères sont contraints à cacher leur homosexualité. Invité dans l'émission Face à France présentée par Jean-Marc Morandini sur NRJ 12, il a ainsi confié que M6 était opposée au coming out d'Alex Goude. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En mai 2015, Alex Goude faisait son coming out en posant avec son compagnon et leur fils Elliott dans les pages de Gala. Quelques semaines plus tard, il était l'invité de Laurence Ferrari et de ses chroniqueuses du Grand 8. Le présentateur de La France a un incroyable talent évoquait alors sur le plateau de l'émission de D8 les très nombreux messages qu'il recevait suite à l'annonce de son homosexualité. "Je ne pensais pas que ça prendrait des proportions pareilles. C’est touchant, il y en  a qui sont vraiment incroyables ! Il y en a que je vais faire encadrer je pense. J’ai un enfant qui s’appelle Vincent qui m’a écrit il y a deux jours, à qui sa maman ne voulait plus parler. Il se trouve que voilà j’étais son animateur de télé préféré et du coup elle lui a écrit une lettre, en disant que maintenant elle le comprenait. Du coup maintenant il est tout content. Et j’en ai des brouettes comme ça ! C’est là où on se dit qu’il y a quand même encore du retard et c’est super que ça est ce résultat-là en tout cas."

"Il m'a dit que sa chaîne ne tenait pas à ce qu'il communique là-dessus"

Ce mardi 3 novembre, Christophe Beaugrand, autre animateur ouvertement homosexuel, était l'invité de l'émission Face à France, présentée par Jean-Marc Morandini en direct sur NRJ 12. Le présentateur de Secret Story a alors expliqué qu'il n'avait en fait jamais vraiment fait son coming out dans les médias puisqu'il n'avait jamais caché être gay. Comme il l'avait déjà fait par le passé, Christophe Beaugrand a déclaré que son employeur, le groupe TF1, a toujours été très ouvert vis à vis de son homosexualité. "Le groupe TF1 est un groupe qui est hyper ouvert depuis très longtemps. Je n'ai jamais eu de soucis moi, j'ai commencé à TF1 à 22 ans en stage, et à aucun moment ça n'a posé de problème" a-t-il ainsi confié.

En revanche, l'animateur a précisé que son confrère, Alex Goude, n'avait pas eu autant de chance avec M6. En effet, Christophe Beaugrand a expliqué que la chaîne était opposée au coming out du présentateur. "J'en avais déjà discuté avec Alex qui m'a dit qu'effectivement sa chaîne ne tenait pas à ce qu'il communique là-dessus. A aucun moment TF1 ne m'a demandé quoi que ce soit par rapport à ça."

Réagissez à l'actu people