TV

Fabrice Éboué : cette bêtise qui lui a valu d'être viré de l'école (vidéo)

Fabrice Éboué : cette bêtise qui lui a valu d'être viré de l'école (vidéo)

Invité dans "Je t’aime etc" ce mercredi 18 décembre sur France 2, Fabrice Eboué a raconté qu'une bêtise lui a valu d'être viré de l'école. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Fabrice Eboué n'était pas un élève facile. Dans la catégorie de ceux qui ne se font pas apprécier des professeurs par leur mauvais comportement, l'humoriste est revenu sur cette partie de son enfance dans "Je t’aime etc" ce mercredi 18 décembre sur France 2. Et le jeune élève n'appréciant pas l'école, n'a pas fait les choses à moitié : "J’ai été viré de sept établissements. J’avais des périodes très éclair moi à l’école". Fabrice Eboué explique que son "insolence" lui a valu plusieurs renvois, mais qu'une belle bêtise en est aussi à l'origine.


"C’était à mourir de rire"


Déjà désireux d'amuser ses camarades, Fabrice Eboué a alors eu une idée bien spéciale pour les divertir avec "un lâcher de soixante souris". "Quand vous êtes turbulent, vous essayez tout, le public, le privé. J’étais à St Michel de Picpus dans le XIIème arrondissement. Et j’avais fait un pari avec les gens de ma classe. (…) J’avais récolté les sous en avance du pari. J’étais allé quai de la Mégisserie le long de la scène là où il y avait tous les animaux à l’époque, j’avais lâché 60 souris dans l’école", a-t-il raconté sur sa blague qui l'a bien amusé. "Ça a mis un bazar absolu, les gens hurlaient sans les couloirs, c’était à mourir de rire", a-t-il poursuivi. Seulement, ses parents auraient pu être moins amusés quand ils ont failli devoir prendre en charge la dératisation. Mais ils sont passés outre.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people