TV

Evelyne Thomas : Son grand retour aux commandes de C'est mon choix !

Evelyne Thomas : Son grand retour aux commandes de C'est mon choix !

Les fans de C'est mon choix, l'émission culte du débuts des années 2000 vont être ravis puisque le programme serait sur le point de faire son grand retour à l'antenne. Evelyne Thomas devrait en effet très bientôt reprendre les commandes de l'émission qui sera diffusée sur Chérie 25, chaîne du groupe NRJ 12.

Le 27 décembre dernier, Evelyne Thomas était l'une des invités de Thierry Ardisson dans l'émission Salut les terriens sur Canal+. L'animateur lui avait consacré sa fameuse rubrique "T'étais où ?" destinée aux personnalités qui ont connu (ou qui connaissent) une traversée du désert.

Evelyne Thomas était alors revenue sur la période de C'est mon choix, l'émission qu'elle présentait sur France 3 et qui l'a fait connaître du grand public. La quotidienne produite par Réservoir Prod, la société de Jean-Luc Delarue était rapidement devenue culte grâce à ses sujets tous plus intriguants les uns que les autres.

"C’était un vrai show. On ne retient aujourd’hui que le côté testimonial un peu larmoyant, alors que c’était un vrai show, et, je me marrais sur le plateau" expliquait la présentatrice dans Salut les terriens il y a quelques mois.

Evelyne Thomas et C'est mon choix : Le grand retour !

Malheureusement, l'émission a commencé à déranger. Le CSA avait rappelé à l'ordre France 3  considérant que certains sujets allaient trop loin. Pour Evelyne Thomas, le problème venait d'ailleurs : "Quand on a commencé à faire des primes, le deuxième prime on a battu TF1, donc France 3 qui bat TF1 dans les années 2000, franchement c’était inespéré. Comme par hasard à ce moment-là on a commencé à avoir des problèmes" déclairait-elle ainsi à Thierry Ardisson.

Mais, cette dernière mais également l'échec de l'émission et d'une partie de sa carrière sur le compte de son ancien compagnon. Evelyne Thomas est en effet persuadée que son histoire d'amour avec Christophe, un homme de 11 ans son cadet a nuit à sa carrière. Celui-ci l'aurait selon elle poussé à monter sa propre maison de production ce que n'aurait pas très bien vécu Jean-Luc Delarue. Les rapports entre l'animatrice et le producteur auraient soufferts de cette décision qu'elle regrette aujourd'hui : "Quelques fois les femmes tombent amoureuses et font des bêtises"

L'émission s'est arrêtée en 2004, cinq ans après son arrivée à l'antenne. Mais, les fans de C'est mon choix et/ou d'Evelyne Thomas vont pouvoir se réjouir : l'émission serait sur le point de faire son grand retour sur Chérie 25. C'est en tout cas ce que révèle Jean-Marc Morandini sur son site. On apprend ainsi que les premiers numéros seraient "tournés à la fin de l'été et produits par Réservoir Prod"

 

Réagissez à l'actu people