TV

Evelyne Dhéliat fait le buzz en jonglant durant la météo pour le Mondial féminin (vidéo)

Evelyne Dhéliat fait le buzz en jonglant durant la météo pour le Mondial féminin (vidéo)

Mardi 4 juin, Évelyne Dhéliat a surpris les téléspectateurs : la Miss Météo de TF1 a commencé à jongler en présentant son bulletin pour promouvoir la Coupe du monde féminine, qui commence vendredi. Une séquence un peu plus vraie que nature à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La Coupe du monde féminine approche à grands pas : vendredi soir, les Bleues ouvriront la compétition sur leur territoire en affrontant la Corée du Sud pour le match d'ouverture au Parc des Princes. La compétition sera entièrement diffusée sur les antennes du groupe TF1 (TF1 et TMC donc), et la chaîne a donc décidé de sortir le grand jeu pour promouvoir un événement qui pourrait être une fabuleuse rampe de lancement pour le football féminin, encore largement sous estimé et surtout sous-médiatisé en France et dans le monde.

"Il va encore falloir jongler entre nuages et soleil"

Outre les spots publicitaires mettant en scène les joueuses de Corinne Diacre, la chaîne a également mis à contribution ses propres animateurs. Hier lors du bulletin météo de la chaîne, c'est Évelyne Dhéliat qui s'est prêtée au jeu. "Demain, ça continue, il va encore falloir jongler entre nuages et soleil" commence-t-elle avant d'être interrompue par... un ballon de football et un coup de sifflet. La Miss Météo commence alors à enchaîner les jongles et les gestes techniques à l'antenne. Bien évidemment, Évelyne Dhéliat n'est pas une artiste secrète du ballon rond, et on devine assez facilement qu'elle a été remplacée par une professionnelle lors des plans où l'on ne voit pas son visage. Mais il n'en fallait pas plus pour que la séquence fasse un véritable buzz sur les réseaux sociaux : elle a notamment été visionnée plus de 1 250 000 fois sur Twitter.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people