TV

Eurovision 2020 : les candidats chantent la chanson "Love shine a light" (vidéo)

Eurovision 2020 : les candidats chantent la chanson "Love shine a light" (vidéo)

Annulée à cause de la pandémie de coronavirus, l'édition 2020 de l'Eurovision a été remplacée par une version "confinée" où les candidats

En raison de la pandémie de coronavirus, le concours de l'Eurovision 2020 a dû être annulé. En remplacement de cette 65e édition qui aurait dû se dérouler à Rotterdam (Pays-Bas), une version "confinée" de l'événement "Europe Shine A Light", a été diffusée ce samedi 16 mai dans 45 pays et en simultané. Durant deux heures de concert un peu spécial, les candidats des 41 pays participants, dont Tom Leeb pour la France, ont chanté depuis chez eux ou un studio d'enregistrement, et les téléspectateurs ont découvert les chansons qu'ils auraient dû interpréter sur scène. 

Une soirée "confinée" 

Tandis que d'anciens vainqueurs du concours sont également apparus pour reprendre des classiques de l’Eurovision, les différents candidats ont entonné ensemble le titre "Love Shine A Light". Ce morceau autrefois chanté par le groupe britannique Katrina and The Waves, avait offert au Royaume-Uni sa dernière victoire en 1997. Tout au long de cette édition "confinée", Stéphane Bern a commenté les chansons des artistes en étant notamment accompagné de l'ancien participant Bilal Hassani et de l'unique gagnante du concours pour la France en 1977, Marie Myriam. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people