TV

Eurovision 2019 : découvrez la prestation splendide du vainqueur Duncan Laurence (vidéo)

Eurovision 2019 : découvrez la prestation splendide du vainqueur Duncan Laurence (vidéo)

Samedi 18 mai, le candidat des Pays-Bas Duncan Laurence, favori des bookmakers, a remporté le concours de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv. Découvrez sa magnifique et émouvante prestation en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'Eurovision 2019 a livré son verdict hier soir à Tel Aviv en Israël. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les bookmakers et les parieurs ont dû passer par toutes les émotions. Ils se sont d'abord trompés complètement sur Bilal Hassani, le jeune représentant de la France terminant seulement 14e du concours alors qu'il était annoncé sur le podium. Si sa prestation sur "Roi" n'a pas convaincu le jury et les téléspectateurs, ce n'est en revanche pas le cas de Duncan Laurence. Le candidat des Pays-Bas, annoncé grand favori du concours, a tenu ses promesses en s'imposant devant l'Italie grâce à son tube Arcade qui a jeté un souffle sur la salle.

Une libération pour les Pays-Bas

Alors que certains candidats faisaient un énorme show avec danseurs, effets spéciaux et autres facéties, le Néerlandais a proposé une interprétation tout en simplicité, avec son piano et une petite lumière au dessus. La salle, plongée dans l'obscurité, s'est alors tue pour écouter Duncan Laurence, 25 ans, Duncan de Moor de son vrai nom. Le chanteur n'était jusqu'alors pas très connu dans son propre pays mais sa carrière devrait désormais exploser. D'autant qu'il a offert un incroyable cadeau au peuple néerlandais, qui attendait un nouveau vainqueur de l'Eurovision depuis 44 ans... soit deux ans de plus que la France qui devra retenter sa chance l'année prochaine aux Pays-Bas. En se servant de Duncan Laurence comme exemple de ce qu'il faudra faire pour s'imposer ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people