TV

Eurovision 2019 : Bilal Hassani seulement 14e, revivez sa prestation en vidéo

Eurovision 2019 : Bilal Hassani seulement 14e, revivez sa prestation en vidéo

Samedi 18 mai lors du concours de l'Eurovision 2019, le représentant de la France Bilal Hassani, pourtant parmi les favoris, n'a pas réussi à s'imposer et se contente d'une modeste 14e place. Revivez sa prestation pourtant acclamée en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il devait devenir le roi, mais restera finalement dans les standars français des dernières années : Bilal Hassani a connu une immense déception hier soir à Tel Aviv (Israël) lors de la finale de l'Eurovision 2019. Pourtant annoncé parmi les favoris de la compétition, le jeune youtubeur de 19 ans n'a pas convaincu le jury et doit se contenter d'une modeste 14e place avec 105 points, bien loin du classement annoncé par les bookmakers qui l'annoncaient à la troisième place (ils avaient en revanche trouvé le bon vainqueur, le candidat des Pays-Bas). Le jeune homme avait pourtant sorti le grand jeu pour convaincre l'Europe et le reste de la planète.

Bilal Hassani convaint les téléspectateurs

Arrivé sur scène dans un ensemble blanc, Bilal Hassani a illuminé la scène, qui devenait parfois très sombre avec des interprétations bien moins rayonnantes. Comme prévu, le chanteur était venu accompagné de deux danseuses, l'une en surpoids et l'autre sourde, afin de combattre à sa manière les préjugés. Leurs histoires ont notamment été projetées sur le mur derrière le chanteur durant son inteprétation de son tube "Roi", qui n'aura pas convaincu le public... sauf français : les éloges ont en effet afflué sur Twitter, où les téléspectateurs ont souhaité souligner la superbe prestation du représentant de la France, qui devra toujours attendre : cela fait maintenant 42 ans que notre pays n'a pas remporté le concours... soit deux ans de moins que les Pays-Bas, qui attendaient en effet une victoire depuis 44 ans !

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people