TV

Eugénie Bastié : Son dérapage sexiste enflamme les réseaux sociaux (vidéo)

Eugénie Bastié : Son dérapage sexiste enflamme les réseaux sociaux (vidéo)

CNews a organisé mercredi un débat autour du féminisme à l’occasion de la journée de la femme. Parmi les invitées, Eugénie Bastié, journaliste du Figaro souvent comparée à Eric Zemmour, a créé une énorme polémique sur les réseaux sociaux après d’étranges propos sur l’égalité des salaires. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Mercredi 8 mars, c’était la journée de la femme. Pour de nombreux internautes, ça a donc été l’occasion de célébrer la gent féminine sur les réseaux sociaux. Certaines personnalités comme Sophie Marceau, qui a publié une petite vidéo d’essayages de robes de soirée, ou Cyril Lignac, qui a fêté les femmes importantes de sa vie, se sont même prêtées au jeu. Et sur CNews aussi, les femmes ont été célébrées. A l’occasion de la journée de la femme, la chaîne avait organisé un débat cherchant à déterminer quel était le "bon féminisime". Parmi les invitées, Eugénie Bastié, journaliste du Figaro souvent considérée comme l’alter ego féminin d’Eric Zemmour, a créé un énorme tollé sur les réseaux sociaux en tenant des propos pour le moins étonnants.

Les femmes "moins performantes au travail" selon Eugénie Bastié

Selon Eugénie Bastié, si les femmes sont moins bien payées que les hommes, c’est tout simplement parce qu’elles "sont moins performantes au travail" : "On ne s’interroge jamais sur les raisons objectives de ces inégalités salariales. C’est surtout dû à la maternité et au fait que les femmes s’arrêtent parce qu’elles ont des enfants". Des propos qui ont évidemment été très moyennement accueillis par les internautes, certains comparant le fait d’inviter Eugénie Bastié à un débat sur l’égalité homme/femme au fait d’"inviter Afida Turner pour parler de la Fashion Week". D’autres sont même allés beaucoup plus loin...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people