TV

Etats-Unis : Un journaliste interrompu en plein direct par le braquage d'une banque derrière lui (vidéo)

Etats-Unis : Un journaliste interrompu en plein direct par le braquage d'une banque derrière lui (vidéo)

Adam Sallet se souviendra sûrement longtemps de son duplex depuis la ville de Rcohester dans le Minnesota. En effet, ce journaliste américain intervenait en direct dans le JT de la chaîne locale KIMT News, lorsque le braqueur d'une banque poursuivi par un employé est passé à côté de lui. Découvrez sa réaction dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il n'est pas rare que les journalistes soient confrontés aux aléas du direct, notamment les envoyés spéciaux qui interviennent dans des JT en duplex. Récemment, c'est Olivier Galzi, présentateur de Galzi jusqu'à minuit sur iTélé qui en a fait les frais. En effet, alors qu'il abordait la fusillade de San Bernardino, il a voulu donner la parole au correspondant de la chaîne en Californie, Ramzy Malouki. "Ramsy, qu'est-ce que l'on sait ? Qu'est-ce que l'on peut dire sur ce qui est en train de se passer en ce moment ?" Problème : son interlocuteur n'est visiblement pas disponible. Après plusieurs secondes de silence, Olivier Galzi reprend "Ramzy Malouki qui n'est plus avec nous, me dit-on..." il s'interrompt alors en découvrant que la régie  diffuse l'intervie d'un témoin de l'attaque et lance alors "On écoute un témoin de la fusillade. C'est une blague ou quoi là ?" Après la diffusion du sujet, il déclare agacé "N'ayant aucune information, est-ce qu'on peut me dire, en régie, qui je peux aller chercher et avec qui on peut parler exactement ?" L'envoyé spécial Ramzy Malouki prend alors la parole et raconte le drame de San Bernardino.

"Je dois y aller et appeler la police, je vous reparle plus tard !"

Ce mardi 15 décembre, ce sont  les téléspectateurs de la chaîne locale américaine KIMT News qui ont pu assister à une scène encore plus suprenante. En effet, le journaliste Adam Sallet était en duplex depuis Rochester (Minnesota) pour évoquer les multiples braquages qui ont eu lieu dans la région en l'espace de quelques jours dans des banques et des restaurants. "Il y a seulement 24 heures, cette banque a été…" commence-t-il, mais soudain, il est interrompu par un homme qui court derrière lui. Il s'agit de l'employé d'une banque qui court après un voleur, un braquage venant juste de se produire.

"Oh ! C'est le voleur !" lance Adam Sallet très surpris avant d'ajouter "Euh... c'est du direct les amis ! Un voleur vient juste de s'enfuir selon l'employé de la banque. Alors, je dois y aller et appeler la police, je vous reparle plus tard." 

 

Réagissez à l'actu people