TV

Etats-Unis : Un impressionnant incendie ravage les vallées californiennes (Vidéo)

   / 5  
Les impressionnantes images de l'incendie aux Etats-Unis
1
Les impressionnantes images de l'incendie aux Etats-Unis
Un feu ravage les Etat-Unis
2
Un feu ravage les Etat-Unis
13 000 hectares ont été ravagés
3
13 000 hectares ont été ravagés
Une personne a succombé aux flammes
4
Une personne a succombé aux flammes
1600 pompiers ont été mobilisés
5
1600 pompiers ont été mobilisés

En cette période d’été, les pays qui connaissent de fortes chaleurs sont souvent touchés par des incendies. Depuis ce dimanche 24 juillet, les Etats-Unis tentent de maîtriser un feu qui détruit les vallées californiennes. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Dans quelques mois, le monde entier saura qui sera le prochain président des Etats-Unis. En attendant, le combat pour accéder à la Maison Blanche fait rage, d’autant plus que la presse s’étonne d’un tel décalage entre Donald Trump et Hillary Clinton. Les personnalités commencent déjà à donner leur avis et quand Demi Lovato décide de soutenir la candidate démocrate, Caitlyn Jenner choisit le Républicain. La nouvelle avait surpris la presse et Malik Obama a annoncé vouloir voter pour Donald Trump. Le demi-frère de Barack Obama a ainsi fait savoir son choix dans une vidéo que Non Stop Zapping vous dévoilait.

Un incroyable feu détruit Los Angeles

Même si les questions politiques sont importantes, le pays est préoccupé par un autre événement : les records de sècheresse qui ne font que multiplier les incendies. Depuis ce dimanche 24 juillet, les pompiers américains (plus de 1600) tentent de maîtriser un feu qui a déjà ravagé plus de 13 000 hectares dans la vallée de Santa Clarita, au nord de Los Angeles. L'année dernière, un même incendie avait ravagé tout le Nord-Est de Los Angeles. Plus d’une centaine de personnes ont été évacuées et selon les dernières informations, 18 habitations ont été détruites, tandis qu’une personne a succombé aux flammes. En raison des vents violents, l’incendie se propage rapidement et il n’est maîtrisé qu’à 10%.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people