TV

Etats-Unis : Un homme attaque des spectateurs à la hache dans un cinéma

Etats-Unis : Un homme attaque des spectateurs à la hache dans un cinéma

Dans un cinéma dans le Tennessee aux Etats-Unis, un homme a attaqué des spectateurs avec une hachette. Arrivés sur place, les policiers ont dû faire face à l'homme qui a ouvert le feu sur eux. Le tireur a finalement été abattu.

Depuis plusieurs années, les Etats-Unis font face à des attaques de plus en plus violentes dans des endroits remplis de personnes. Le 26 juillet dernier dans un cinéma en Louisiane, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a fait irruption au Grand 16, un cinéma de la ville de Lafayette, dans la salle où était projetté le film "Crazy Amy". Armé d'un revolver, l'homme a fait feu dans la salle. Un spectateur a été abattu, et 8 autres personnes ont été blessées, trois étaient dans état critique. L'homme a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est sucuidé.
 
Une centaine de personnes étaient réunies dans la salle de cinéma. Au moment de l'annonce de la fusillade, Amy Schumer, l'actrice principale du film "Crazy Amy" s'est aussitôt emparée de son compte Twitter : "Mon coeur est brisé et toutes mes pensées et prières sont tournées vers la Louisiane". 
 

Il fait feu sur les policiers

 
Cette fois-ci, c'est dans une ville proche de Nashville dans le Tennessee qu'un nouveau drame a eu lieu ce mercredi 5 août. Un homme est entré dans un cinéma où était projeté le film "MadMax" armé d'une hachette et d'une arme à feu. Le visage caché par un masque chirurgical, l'homme a aspergé les spectateurs de gaz poivre, blessant trois personnes dont une avec sa hache. Les policiers ont rapidement débarqué dans la salle de cinéma. L'homme a alors ouvert le feu sur l'un des policiers, et s'est fait abattre. 
 
" Deux policiers étaient en intervention sur bell road pour un accident, tout près du parking, quand plusieurs eprsonnes sont venues en courant, les prévenir qu'un individu avait fait irruption dans le cinéma, avec une arme et une hache (...) L'homme, le suspect, a pointé son arme sur les policiers, et a appuyé sur la gachette. Un officier de police a ouvert le feu sur le suspectavant de quitter le cinéma",a déclaré Don Aaron, le porte-parole de la police de Nashville. Le tireur avait également sur lui un sac à dos qu'il portait sur son ventre. par précaution, la police a fait appel à une équipe d'artificiers pour examiner le sac et désarmorcer un éventuel engin explosif. 
 
Réagissez à l'actu people