TV

Etats-Unis : le geste héroïque d'une policière qui sauve la vie d'un homme en fauteuil roulant (Vidéo)

Etats-Unis : le geste héroïque d'une policière qui sauve la vie d'un homme en fauteuil roulant (Vidéo)

Un geste héroïque. Aux Etats-Unis, une policière n'a pas hésité une seconde à sauver la vie d'une personne en fauteuil roulant coincée sur une voie de chemin de fer. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Erika n'a écouté que son courage. Les faits se sont produits mercredi 12 août et ont fait l'objet d'un reportage dans le JT de 20 heures de France 2 samedi 15 août. Il s'agit d'un geste héroïque qui fait chaud au cœur.

Ce jour-là, alors qu'elle patrouillait dans sa voiture, Erika policière de Lodi en Californie, aperçoit une personne en fauteuil roulant coincée sur les rails. Elle sort alors en courant de sa voiture de police et se précipite vers la personne âgée. "Est-ce que vous pouvez vous lever ?", demande-t-elle. Pas de réponse. Elle tente de faire bouger le fauteuil roulant, en vain. Erika attrape alors l'homme et le tire de toutes ses forces. Ils s'écroulent au sol quand le train les frôle. L'homme de 66 ans s'en sort avec une blessure à la jambe, mais il aurait pu y laisser la vie. La scène a été entièrement filmée par la caméra fixée sur la policière.

Félicitée par de nombreux internautes

"Je pensais que le train était bien plus loin", raconte Erika Urrea. "Quand je me suis approchée, je me suis rendue compte qu'il allait très vite. Je me suis dit, il faut que je le sorte tout de suite des rails", explique la policière. "J'ai bien senti que le train passait à quelques centimètres et quand j'ai revu les images, j'ai réalisé qu'il m'avait frôlé", ajoute-t-elle. Un geste salué par les internautes. La policière a reçu de nombreux messages de félicitations à la suite de ce sauvetage in-extremis.

De quoi redorer un peu l'image des policiers, très écornée aux Etats-Unis après la mort de George Floyd et les manifestations à Portland.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people