TV

On est presque en direct : Roselyne Bachelot se confie sur cette situation tragique pour les artistes (vidéo)

On est presque en direct : Roselyne Bachelot se confie sur cette situation tragique pour les artistes (vidéo)

Roselyne Bachelot était l'une des invitées de Laurent Ruquier sur le plateau d'"On est presque en direct". La ministre de la Culture est revenue sur cette crise sanitaire inédite qui est une "tragédie" pour tous les artistes.

Ce samedi 14 novembre, Roselyne Bachelot était invitée sur le plateau d'"On est presque en direct", la nouvelle émission de Laurent Ruquier. La ministre de la Culture, qui doit gérer la crise sanitaire comme les autres membres du gouvernement, vit des jours compliqués et s'arrache parfois les cheveux concernant des problématiques encore inédites. Les artistes font partie des personnes les plus touchées par cette crise et ne se sentent pas soutenus pendant cette pandémie de coronavirus. Assise face à Laurent Ruquier, l'ancienne animatrice télé s'est confiée sur les difficultés qu'elle rencontre au quotidien au ministère de la Culture.

 

"C'est pas dur, c'est tragique"

Laurent Ruquier a interrogé son invitée sur le plateau d'"On est presque en direct" en lui demandant : "Comme dirait François Hollande, pas trop dur en ce moment ?" La réponse de Roselyne Bachelot a été sans appel. Elle a immédiatement rétorqué : "C'est pas dur, c'est tragique. C'est très très dur..." Son hôte l'a davantage questionnée sur les artistes. "Vous devez craindre de croiser les artistes en ce moment, non ?" a-t-il lâché. La ministre de la Culture a simplement répondu, consternée : "Pas du tout ! Je les croise toute la journée et je les accompagne. Je fais le maximum pour qu'il traverse cette crise épouvantable. Je leur apporte des aides logistiques, je leur apporte de l'argent mais ce qui fait les fait souffrir, c'est de ne pas chanter, c'est de ne pas jouer, de ne pas être sur une scène et ça pour l'instant je ne peux pas leur répondre sur une date de réouverture." En raison du confinement et des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le coronavirus, tous les spectacles et shows sont annulés ou reportés à une date encore inconnue...

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people