TV

On est presque en direct : Gros clash entre Léa Salamé et Roselyne Bachelot (vidéo)

On est presque en direct : Gros clash entre Léa Salamé et Roselyne Bachelot (vidéo)

Léa Salamé et Roselyne Bachelot étaient toutes deux invitées sur le plateau d'"On est presque en direct", ce samedi 14 novembre. Cependant, entre la ministre de la Culture et la journaliste de France 2, le ton est rapidement monté !

Ce samedi 14 novembre, les tensions étaient électriques sur le plateau d'"On est presque en direct", la nouvelle émission de Laurent Ruquier. Pour ce numéro inédit, le présentateur de France 2 a invité de nombreuses personnalités du monde de la culture ainsi que Roselyne Bachelot, l'actuelle ministre de la Culture. Après un face à face où Laurent Ruquier n'a pas ménagé son invitée, tout en évoquant des sujets sur la pandémie de coronavirus, c'était au tour de Léa Salamé de lancer quelques pics à la ministre de la Culture. Entre les deux femmes, le ton est monté et Roselyne Bachelot n'a pas hésiter à tacler la journaliste de France Télévisions et compagne de Raphaël Glucksmann.

 

"Vous pensez que vous êtes détentrice de la bienveillance ?"

Léa Salamé a interrogé la ministre de la Culture concernant la fermeture des librairies pendant ce nouveau confinement. "Comment vous arrivez à porter ces décisions qui fondamentalement, doivent vous brutaliser ? Vous n'êtes pas d'accord avec la fermeture des librairies. On le sait..." a commencé la journaliste avant d'être interrompue par Roselyne Bachelot qui a rétorqué : "Je suis comme tous les Français, c'est-à-dire que je suis confrontée à des choses extrêmement brutales, extrêmement dures, qui me font de la peine. J'essaie de faire en sorte que la santé des Français l'emporte. J'admets très bien que l'on ait mis la santé des Français au dessus de tout. Je suis persuadée que la culture ne meurt pas." Cependant, Léa Salamé a poursuivi : "Ils souffrent ! Nous on a de la chance d'être invitées ce soir mais moi je pense à tous les auteurs qui depuis quinze jours ne vendent plus rien !" Cette réflexion n'était pas au goût de l'ex animatrice télé qui a répondu sur un ton glacial : "Vous pensez que je n'y pense pas ? Vous pensez que vous êtes détentrice de la bienveillance et de l'empathie ? Qu'est ce que vous croyez que je fais moi ?" Grosses tensions entre les deux femmes. 

 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people