TV

On est en direct : Elie Semoun s'insurge contre Instagram (vidéo)

On est en direct : Elie Semoun s'insurge contre Instagram (vidéo)

Sur le plateau de On est en direct sur France 2 ce samedi 23 janvier, Elie Semoun a pousssé un coup de gueule contre Instagram après la suppression de sa vidéo où il a présenté ses "meilleures excuses". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Elie Semoun pousse un coup de gueule contre Instagram. Après avoir présenté ses "meilleures excuses" sous forme de vœux, à ses fans pour ses éventuelles polémiques à venir, "Voilà, comme ça si je dérape en 2021, ben au moins je suis blindé, je suis sécurisé", l'humoriste a vu sa vidéo supprimée sur Instagram. De quoi mettre en colère Elie Semoun. "Ça fait deux fois que Instagram me retire ma vidéo. C'est bien la première fois, moi qui ai fait des sketches sur les homos, les handicapés, les pédophiles, la mort, les jihadistes, l'hôpital, les vieux, les juifs, les arabes, les portugais et que sais je encore, qu'on me censure pour une vidéo où justement je me moque du ridicule et du pathétique de devoir s'excuser pour ça ! Je ne comprends plus rien à cette époque de coincés et de psychorigides et de crétins qui prennent tout au premier degré. La tyrannie de la bêtise nous envahit", a-t-il écrit en ne se laissant pas faire : "Je vais continuer de faire ce que j'ai toujours fait, de l'humour non formaté". 

"C'est complètement fou"

invité dans On est en direct sur France 2 ce samedi 23 janvier, l'humoriste est revenu sur cette déconvenue et a fustigé la censure d'Instagram. "J'ai fait cette vidéo parce que j'étais blessé pour Norman qui a dû faire des excuses par vidéo parce qu'il s'est excusé auprès de la communauté noire, choquée pour une vanne", a-t-il expliqué sur ses motivations. "Je me suis dis que c'était pathétique, qu'on était obligés de s'excuser pour ça ! Là, visiblement la communauté portugaise, noire.. ont pris ça au premier degrés et ont porté plainte auprès d'Instagram. C'est complètement fou ! Alors que je m'excuse pour une blague que j'ai pas faite...", a déploré Elie Semoun en colère. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people