TV

Espagne : Un torero reçoit un coup mortel d’un taureau, les images chocs (Vidéo)

   / 5  
Un torero meurt suite à ses blessures
1
Un torero meurt suite à ses blessures
Le destin tragique de ce torero
2
Le destin tragique de ce torero
Victor Barrio était seulement âgé de 29 ans
3
Victor Barrio était seulement âgé de 29 ans
Le taureau pesait plus de 500 kilos
4
Le taureau pesait plus de 500 kilos
Le taureau s'acharne sur le torero
5
Le taureau s'acharne sur le torero

La Feria de Teruel en Espagne s’achève par une triste nouvelle. Le torero blessé en plein spectacle par un taureau vient de succomber à ses blessures et les images ont bouleversé de nombreux téléspectateurs. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

En Espagne, la corrida est une véritable tradition, mais elle ne semble pas plaire à tout le monde. Quand certains dénoncent les violences faites aux animaux, d’autres considèrent ce spectacle beaucoup trop dangereux pour les toreros. A l’occasion du début de la fête de la San Fermin qui se tient du 6 au 14 juillet à Pampelune en Espagne, des manifestants anti-corrida nus ont décidé de s’asperger de sang. Les images violentes ont ainsi pour but de dénoncer toute cette violence et par ce geste, ces militants ont voulu choquer. Une action qui a été relatée dans toute la presse et Non Stop Zapping vous dévoilait l’étonnante vidéo.

Un torero tué par un taureau

Malgré les plaintes et demandes des militants, les corridas semblent être  trop intégrées dans la tradition espagnole pour qu’elles disparaissent. Les fans sont souvent nombreux à négliger la force d’un tel animal à cornes et aux Etats-Unis, des hommes avaient pris des risques face à un taureau. Depuis quelques heures, l’Espagne est en plein drame suite au décès d’un jeune torero, Victor Barrio, âgé de 29 ans. En plein spectacle, il reçoit plusieurs coups de cornes d'un taureau au niveau du thorax. Une blessure qui lui sera fatale et face à ce drame, le chef du gouvernement sortant espagnol, Mariano Rajoy a tenu à adresser toutes ses condoléances sur Twitter à la famille de la victime. Selon les autorités, il s’agirait du premier décès depuis 30 ans.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people