TV

Eric Zemmour poursuivi et insulté dans la rue par un homme, la vidéo choc (Vidéo)

Eric Zemmour poursuivi et insulté dans la rue par un homme, la vidéo choc (Vidéo)

Eric Zemmour a été pris à partie dans la rue ce jeudi 30 avril. L'homme qui l'a insulté et lui a craché dessus a diffusé la vidéo. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Eric Zemmour se souviendra longtemps de ce jeudi 30 avril. Le journaliste du Figaro et éditorialiste de "Face à l'info" sur CNews revient de faire ses courses. La rue à Paris est déserte, si ce n'est un individu qui l'a reconnu et va lui faire passer un sale moment. L'homme le filme avec son smartphone et le poursuit en l'insultant et en le traitant de tous les noms. Eric Zemmour ne réagit pas et continue son chemin, les bras chargés de courses. A la fin, l'homme vêtu d'un sweat à capuche enlève son masque de protection et se filme de face, expliquant qu'il lui avait même craché dessus. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux et a provoqué un véritable tollé.

La classe politique condamne unaniment les faits

Jean Messiha du Rassemblement National a aussitôt réagi sur Twitter écrivant : "Allô les « progressistes » ? Vous combattez heures sombres et au totalitarisme ? Ça tombe bien. Le totalitarisme diversitaire et ses hordes de racailles sont là sous vos yeux aveugles. Ils remplacent le raisonnement par l’insulte et la discussion par l’aboiement glaireux." Gilbert Collard est aussi monté au créneau. "On ne veut plus d'une France des "nique ta mère" et des "fils de pute" : on n'en peut plus ! Soutien à #Zemmour et ras-le-bol du Niqueland !", a-t-il posté sur son compte Twitter. "Pauvre France. Un pays où un intellectuel et journaliste se fait agresser n’est plus la patrie de Voltaire", a rajouté le député LR Eric Ciotti. Cette vidéo a aussi été condamnée par des personnes pourtant opposées aux idées de Zemmour telles que l'essayiste et professeur de philo Raphaël Enthoven ou encore la journaliste et écrivaine Caroline Fourest.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people