TV

Eric Zemmour agressé : Il évoque son échange téléphonique avec Emmanuel Macron (vidéo)

Eric Zemmour agressé : Il évoque son échange téléphonique avec Emmanuel Macron (vidéo)

Suite à son agression dévoilée dans une vidéo, Eric Zemmour a reçu de nombreux soutiens. Dans "Face à l'info" ce lundi 4 mai, le polémiste est revenu sur son échange téléphonique avec Emmanuel Macron. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Marchant seul dans une rue de Paris, Eric Zemmour a été insulté et menacé par un homme le filmant pour relayer ensuite la vidéo sur Snapchat. L'agression d'Eric Zemmour ce jeudi 30 avril, a suscité de nombreuses réactions avec des soutiens des adversaires idéologiques du polémiste. Parmi eux, Eric Zemmour a reçu un appel d'Emmanuel Macron, a-t-il révélé dans "Face à l'info" ce lundi 4 mai. De leur long entretien téléphonique de 45 minutes, il est revenu sur l'objet de leur appel. 

"On s'est rendu compte que nos désaccords étaient profonds"

"Je voudrais rendre hommage à l'élégance du geste, même si je fus et je suis journaliste politique, donc je vois les arrières-pensées politiques, mais enfin, il y a aussi une élégance qu'il faut reconnaître. Pourquoi ? Et bien il m'a d'abord tout simplement demandé comment ça allait, tout bêtement. Et puis la discussion s'est engagée et on s'est rendu compte que nos désaccords étaient profonds et qu'il fallait un peu de temps pour les élucider. Donc nous avons parlé longtemps", a expliqué Eric Zemmour sans détailler leur discussion. En réaction aux diverses soutiens, le polémiste a souhaité "rendre hommage à ces gens" qui l'ont soutenu malgré qu'ils combattent ses idées. Interrogé par Christine Kelly s'il est devenu un martyr, Eric Zemmour a tenu à rappeler que de nombreuses personnes peuvent subirent ces agressions : "Pour moi c'est terrible, mais c'est banal. Il y a des millions de gens qui vivent la même chose que moi et qui vivent même pire, et qui n'ont pas de coup de fil du président de la République".

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people