TV

Eric Naulleau, son coup de gueule contre Vincent Bolloré (Exclu vidéo)

Eric Naulleau, son coup de gueule contre Vincent Bolloré (Exclu vidéo)

Toucher aux Guignols de l’Info ? Un scénario "catastrophique" pour Eric Naulleau. Le chroniqueur de l’émission "A la bonne heure" sur RTL a avoué son désaccord avec la stratégie de Vincent Bolloré, nouveau patron de Canal+. Invité sur le plateau de Non Stop People, le compère d’Eric Zemmour, Eric Naulleau, s’est autorisé quelques confidences sur le sujet. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La rentrée de septembre marquait un grand ménage au sein du groupe Canal+. Entre départs, déprogrammations d’émissions phare du groupe, Vincent Bolloré, le nouveau patron de Canal+, s’en est donné à cœur joie.

Il y a quelques semaines, plusieurs programmes étaient dans le viseur de Vincent Bolloré. A commencer par Les Guignols de l’Info à l’antenne depuis 25 ans, dont une baisse d’audience a été remarquée depuis quelques saisons. Et si Les Guignols ont été sauvés grâce notamment au soutien que les marionnettes ont reçu sur les réseaux sociaux, ils ne seront plus diffusés en clair avant 20h mais en crypté juste avant le prime, aux alentours de 20h50.

ERIC NAULLEAU : "C'est catastrophique"

Une décision qu’Eric Naulleau a jugé "catastrophique". L’animateur de 54 ans a d’ailleurs estimé qu’il s’agissait d’"une très mauvaise idée". Invité de Thomas Joubert sur le plateau deMedia People, sur Non Stop People, vendredi 23 octobre, le compère d’Eric Zemmour défend la "ligne politique, d’irrévérence, de dérision" du programme.

"On peut trouver ça plus ou moins drôle mais on comprend. Là, Justin Bieber, je ne comprends pas", a-t-il ajouté. Effectivement, le président des conseils de surveillance de Vivendi, Vincent Bolloré, a annoncé mi-septembre qu’une marionnette à l’effigie de l’interprète de Baby sera créée prochainement. Tout comme Kim Kardashian qui se verra également attribuer un double en latex. "Ils fédèrent des millions de jeunes sur les réseaux sociaux. On ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'avaient pas leurs marionnettes", s'étonne Vincent Bolloré dans les colonnes de M, le magazine du Monde.

Une décision qu’Eric Naulleau n’approuve absolument pas, jugeant que lorsque "vous parlez du Grand Journal ou des Guignols à des adolescents, ils disent "MDR", "LOL" (…) Ils ne regardent pas. Ils ont Cyril Hanouna pour les faire marrer, ils ont Internet parce que beaucoup ne regardent plus la télévision. Donc, essayez de se rapprocher des jeunes, c’est complètement illusoire. Ce genre de télé ne s’adresse pas aux jeunes."

Par Matilde

Réagissez à l'actu people