TV

Eric Cantona traverse la manche pour de la bière !

Eric Cantona traverse la manche pour de la bière !

L'ancien footballeur est de retour sur la scène médiatique et cette fois-ci, il s'illustre dans un tout autre sport : la natation. En effet, pour les besoins d'une pub pour les bières Kronenbourg, Eric Cantona fait mine de traverser la Manche à la nage, partant des côtes françaises pour arriver en Grande-Bretagne.

Footballeur à la retraite, Eric Cantona n'a pas pour autant quitter le monde du sport. Ainsi, bien qu'il ne jongle plus avec le ballon sur le terrain, il ne manque pas une occasion de s'exprimer, notamment sur l'Equipe de France. Au mois d'avril de l'année dernière, lors d'un entretien accordé à au magazine Next, il a alors évoqué son rapport au football : “Je reste proche du foot à travers mes documentaires. Au-delà, quand je regarde la télé, je choisis mes matches et mes équipes. Ce qui m'intéresse désormais, c'est la manière dont on a instrumentalisé le football”, s'était-il exclamé. Seulement, s'il préfère regarder son ancien sport à la télévision, c'est aussi parce qu'Eric Cantona se consacre désormais depuis plusieurs mois au cinéma, comme il l'avait raconté : “J'ai toujours voulu jouer. J'ai toujours eu besoin d'un moyen d'expression. Aujourd'hui, c'est le cinéma. Enfant, je parlais seul”, avait-il confié avant d'ajouter : “C'est en étant le plus instinctif possible que j'arrive au sentiment d eliberté, et donc de vérité, que je recherche”.

Traversée de la Manche...en yacht !

Depuis, Eric Cantona s'est illustré dans différents projets comme notamment une série de pubs pour les bières Kronenbourg. Ainsi, il y a quelques semaines, la marque française partageait sur compte Twitter diverses vidéos dans lesquelles Eric Cantona faisait la promotion de la boisson. Dans la première, lors d'une fausse conférence de presse, le sportif s'explique en anglais : “J'ai une annonce à faire. Moi, Cantona, je traverserai la Manche à la nage si vous reconnaissez avec moi que kronenbourg est la bière de dégustation suprême dans le monde”, Kronenbourg précisant qu'après 10 000 partage, Eric Cantona passera réellement à l'acte. Plus récemment, l'ancien footballeur a finalement vraiment traversé la Manche. En effet, dans une dernière vidéo postée par la marque le sportif se jette alors à l'eau...avant de finalement faire la traversée sur un yacht !

Réagissez à l'actu people