TV

Eric Cantona s'engage à nourrir et loger des migrants pendant 2 ans !

Eric Cantona s'engage à nourrir et loger des migrants pendant 2 ans !

Une dizaine de jours après avoir déclaré qu'il était prêt à accueillir des migrants lors d'une interview accordée au Parisien, Eric Cantona a expliqué au micro de Léa Salamé sur France Inter qu'il avait effectivement commencé des démarches pour venir en aide aux réfugiés. L'ancien footballeur a alors préciser ce qu'il allait mettre en place pour les accueillir.

Le 10 septembre dernier, dans une interview accordée au Parisien, Eric Cantona expliquait qu'il avait l'intention de venir en aide aux réfugiés. "Ce serait bien que l’on soit tous prêts [à accueillir des migrants], 65 millions de Français. Bon, cela ferait beaucoup de migrants… Et j’espère qu’on n’en arrivera pas à 65 millions de migrants" déclarait-il ainsi après avoir expliqué la responsabilité des pays occidentaux : " On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays (NDLR : la Libye) parce qu’on a foutu le bordel, et on n’est même pas capable de les recevoir chez nous"

"Je m'engage sur deux ans, au moins sur deux ans"

Invité ce mardi 22 septembre sur France Inter au micro de Léa Salamé, Eric Cantona a assuré qu'il ne s'agissait pas de vaines promesses et qu'il avait d'ores et déjà commencé des démarches pour accueillir des migrants : "Je pense ce que je dis, et je fais ce que je dis. Je suis en train de mettre tout ça en place avec la préfecture de Marseille, j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une association qui travaille avec eux. Oui je le ferai, évidemment que je le ferai" L'ancien footballeur devenu comédien a alors expliqué concrètement ce qu'il prévoyait pour l'accueil de ces réfugiés. Ainsi, après avoir déclaré qu'il s'engageait "au moins sur deux ans", il a précisé qu'il allait prêter "une maison de 50m² avec environ 300 m² de jardin". Il raconte également qu'il s'engage à "les nourrir parce que pendant un an ils n'ont pas le droit de travailler, donc si on héberge quelqu'un qui n'a pas le droit de travailler, il faut bien qu'il mange à un moment donné."

Si Eric Cantona a assuré au micro de Léa Salamé qu'il ne veut "donner de leçon à personne", il espère que sa démarche pourra inspirer d'autres personnes dans sa situation : "Si ça peut servir d'exemple à des gens qui tiennent des bons discours, des jolis discours, encourager les politiques à faire certaines choses... Mais comme vous le dites, il y a certains maires qui sont contre ça, donc à un moment donné soit on se révolte parce que les politiques ne font pas ce qu'on attend d'eux ou soit on se dit 'Bah tiens, moi je peux le faire' Alors, encore une fois, il n'y a pas tout le monde qui peut le faire, mais certains peuvent le faire."

Réagissez à l'actu people 8
Par Xano | le Mardi 22 Septembre - 17:14
Bravo !
Chapeau Monsieur Cantona ! Voilà un homme; un vrai ! Canto est éternel !
0
Par Manu | le Mardi 22 Septembre - 18:19
Moi aussiiiiiiiii
Ayant quelques apparts libres de toute occupation, j'en prends aussi et sur une plus longue durée.... Merci qui hein ??? merci la CAF
0
Par vici | le Mardi 22 Septembre - 18:29
Chapeau
Merci Eric. Merci pour l'espoir que tu sèmes. Ce qui est plus beau, c'est que je suis convaincu que c'est sincère !
0
Par narine | le Mardi 22 Septembre - 18:51
je l'est adore
j'adore tout le monde, je déteste que la guerre
0
Par M.U.S.S | le Mardi 22 Septembre - 19:08
homme digne
OUI c'est possible courage peace and love a vous monsieur cantona meme hors du terrain vous marquez
0
Par Lila | le Mardi 22 Septembre - 20:31
sacré Cantona !
ce qui me fait le plus rire, c'est la précision "pour deux ans" alors qu'il les aura à vie !
0
Par LEENNEC | le Mercredi 23 Septembre - 07:35
Un Grand Esprit et un Grand Coeur
Non Monsieur CANTONA, comme à votre habitude vous donnez là une leçon d'humanité à une grande partie des français en perdition ... Chapeau bas MONSIEUR!
0
Par mdiedhiou2000 | le Mercredi 23 Septembre - 10:34
CANTO Prends la FIFA
"Je dis ce que je pense, et fais ce que je dis": voilà les vertus cardinales qui manquent dans ce monde d'injustice. On crée la guerre chez nous pour régler vos propres crises et puis on ne sait pas où aller! Prends la FIFA et règle-la comme une montre. C'est dans le football qu'on se retrouve pour oublier nos misères. Merci Eric, un Vrai Homme! Prix Nobel de la Paix!
0