TV

Envoyé spécial/Complément d’enquête - Un chauffeur de VTC témoin de l’attaque de La Belle Equipe

Envoyé spécial/Complément d’enquête - Un chauffeur de VTC témoin de l’attaque de La Belle Equipe

ZAPPING - Dans l’émission spéciale Envoyé spécial/Complément d’enquête, Ahmed, un chauffeur de VTC témoin de l’attaque de La Belle Equipe raconte. La scène est traumatisante.

Invité sur le plateau de C à Vous, le Youtubeur Kevin Razy, très suivit par le jeune public, a publié une vidéo à propos des attentats de Paris quelques jours après la tragédie. Il veut faire passer un message aux jeunes et ne s’en cache pas : "Je pense que j’ai une responsabilité et que je dois essayer de faire passer des messages positifs et fédérateurs. Surtout dans cette époque là". Dans Slam, Cyril Féraud a dû faire face à une candidate très stressée d’être sur le plateau. Pour la détendre, il lui demande : "Vous savez ce qu’on fait dans Slam quand on est stressé ?" et la réponse de cette dernière va bien le faire rire : "Oui, oui ! On embrasse l’animateur !". En pleine promotion de Hunger Games - La Révolte : Partie 2, Jennifer Lawrence était dans l’émission de Jimmy Fallon, The Tonight Show, et la star mondiale s’est lâchée lors d’une danse très spéciale. Matthieu Delormeau a le talent de savoir un peu imiter Johnny Hallyday. Alors, pour plaisanter, il a imité le taulier du rock français en répétant une phrase du livre de celui-ci, La Terre Promise.

Un témoin de l’attaque de La Belle Equipe témoigne

Jeudi soir, les programmes de France 2 que sont Envoyé Spécial et Complément d’enquête ont fusionné pour une émission spéciale consacrée aux attentats du 13 Novembre, à Paris. Dans un extrait du reportage, les journalistes vont à la rencontre d’Ahmed, un chauffeur de VTC, qui a été témoin de l’attaque du café La Belle Equipe. Sur des images qu’il a filmées, il raconte que 5 secondes après avoir pris un client dans la rue Charonne, il entendu et vu les coups de feu portés par les terroristes sur les gens assis à la terrasse du café. Sur cette vidéo, on peut d’ailleurs apercevoir les terroristes prendre la fuite à bord d’une voiture noire. Juste après, quand Ahmed arrive sur les lieux, c’est la stupéfaction et l’horreur. Les équipes de cette émission spéciale sont aussi allées interviewer Patrick Pelloux, urgentiste et ancien chroniqueur à Charlie Hebdo. "C’est vraiment la guerre quoi. En plus de ça, j’ai encore perdu des gens. Je connaissais toutes les équipes du Bataclan. J’ai une amie qui a été mitraillée sur une terrasse. Ca fait encore des gens qui partent. Ca devient un peu une habitude. C’est bizarre cette époque" témoigne-t-il.

Réagissez à l'actu people