TV

Envoyé spécial : Twitter en colère après un reportage sur les Community managers (vidéo)

Envoyé spécial : Twitter en colère après un reportage sur les Community managers (vidéo)

ZAPPING - Jeudi soir, France 2 consacrait son Envoyé Spécial à l’univers des Community Manager. Le problème c’est que sur Twitter, les internautes se sont insurgés contre le reportage. Depuis sa diffusion, les critiques pleuvent.

Invité sur le plateau de Comment ça va bien pour la promotion du film Dieumerci, Baptiste Lecaplain a eu un petit accrochage très amusant avec la chroniqueuse mode, Sandrine Calvayrac. L’acteur et humoriste fait une petite faute de français et la jeune femme le reprend aussitôt. Sur le ton de l’humour, il lui répond : "Alors la chronique c’est sur la grammaire, ce n’est plus sur la queue de cheval ?". Venu dans Money Drop aux côtés d’Iris Mittenaere, Miss France 2016, afin de remporter de l’argent pour une association, Willy Rovelli était en pleine forme. Au début de l’émission, il s’en prend aux gardiens des coffres avec une énergie folle : "Tu as mis tous les billets là ? Fais gaffe, je peux te casser la gu**** moi". Dans N’oubliez pas les paroles, Nagui a été agréablement surpris de s’apercevoir que sa candidate sentait très bon. Mais le plus cocasse dans l’histoire, c’est que la jeune femme exerce le métier d’assistante logistique dans une entreprise de recyclage. L’animateur n’a pas pu s’empêcher de faire une blague ensuite. Dans C à vous, Philippe Vandel a avoué qu’il adorait toujours Touche pas à mon poste même s’il ne fait plus partie de l’émission. Malheureusement, sa "nana", elle, n’est pas fan.

Twitter s’embrase à cause d’Envoyé Spécial

Jeudi soir, les équipes d’Envoyé Spécial consacrait leur émission au métier de Community Manager. La bande-annonce annonçait un reportage qui lèverait le voile sur les mystères qu’alimente cette profession. Que ce soit les grandes multinationales ou les petites entreprises, les Community managers sont partout. Ce sujet sur ces personnes qui s’occupent de répondre aux demandes des clients et qui sont omniprésents sur les réseaux sociaux ont attiré les spectateurs devant France 2 mais le résultat a été vivement critiqué sur Twitter.  Une vague de critiques s’est abattue sur l’émission et sur la manière dont est décrit le rôle d’un Community manager. "Selon #EnvoyeSpecial, un CM est juste un mec payé 2,5K€ sans diplôme pour répondre à des clients chiants et des ambassadeurs non rémunérés" ou encore "Chargé de faire des blagues, avec répartie, pas de diplôme et juste un smartphone. #EnvoyeSpecial décrit le CM", les internautes se sont vraiment lâchés et leurs tweets ont fait mal.

Réagissez à l'actu people