TV

Envoyé spécial : les phobies et leurs solutions !

Envoyé spécial : les phobies et leurs solutions !

Dans l’émission Envoyé spécial sur France 2, l’honneur est aux phobies. Que ce soit la phobie de l’avion ou arachnophobie, ces peurs sont explorées et des réponses potentielles à ces maladies sont apportées.

Dans Touche pas à mon poste sur D8, Valérie Bénaim demande à Jean-Michel Maire si son « différent » avec Mokhtar est passé. Celui-ci répond donc : « Lui il continue à vouloir se venger alors que je croyais que l’affaire était close ! ». Il enchaîne et finit en beauté en expliquant que Mokhtar « garde une dent » contre lui mais que c’est malgré tout « bizarre pour un bâtard d’être aussi rancunier » ! Plus tard, lorsque le sujet du candidat homosexuel de L’amour est dans le pré est lancé, Jean-Michel Maire fait encore parler de lui ! Il explique qu’il n’y a pas une majorité de gays et de personnes noires dans l’agriculture. Lorsque Valérie Bénaim lui demande de se justifier, il explique qu’il voit qui a des penchants homosexuels. Nadège Beausson-Diagne, visiblement indignée, lui demande « Ah parce que l’on voit quand quelqu’un est homosexuel ? », Ce à quoi il répond : « On voit parce que quand on voit, on discute. Quand on discute, on plaît. Après on échange… », « Et on couche ! », Le coupe l’actrice ! Julien Courbet est monté sur scène dans son spectacle diffusé en direct sur D8. Dans son spectacle, « Julien Courbet fait son coming-out », ce dernier mentionne son « pote Cyril Hanouna » ! Il explique que le présentateur a du mal à séparer vie privée et vie professionnelle : « Il n’arrive pas à décrocher du boulot quand il voit sa femme ! À peine il commence à lui faire l’amour, il commence tout de suite à lui chanter »… Et là, la fameuse chanson de Patrick Sébastien « La boîte à sardines » résonne dans la salle ! Dans le jeu télévisé Wishlist animé par Christophe Dechavanne, un candidat semble très zen. L’animateur lui demande alors s’il a dormi avant de venir. Celui-ci lui répond « difficilement ». « Le bruit de la ville ? », Demande alors l’animateur. Le candidat lui répond alors « exactement » avec cet air las qui lui correspond. « Il est cool hein ! », Conclue alors Monsieur Dechavanne !

Les reporters d’Envoyé spécial sur France 2 enquêtent sur les services « anti-phobiques » proposés à ceux qui souffrent de peurs irrationnelles et parfois très gênantes.

Dans l’émission Envoyé Spécial consacrée aux phobies, « Comment s’en débarrasser » est la question phare sur laquelle se concentre l’émission. Plusieurs solutions pour différentes peurs ont vu le jour. Notamment pour l’arachnophobie (ou peur des araignées), contre laquelle il est possible de lutter en allant voir un arachnologue !

Réagissez à l'actu people