TV

Envoyé Spécial : La lettre troublante d’une jeune partie en Syrie à sa mère (Vidéo)

Envoyé Spécial : La lettre troublante d’une jeune partie en Syrie à sa mère (Vidéo)

Ce jeudi 2 février, Envoyé spécial plongera ses spectateurs au cœur d’une enquête glaçante au sujet des Françaises qui partent pour la Syrie. Au cours de l’enquête, le témoignage déchirant d'une mère a été recueilli. Non Stop Zapping vous propose de le visionner.

Un énième départ en Syrie, et encore une famille brisée. Dans l’enquête sur "Les sœurs, les femmes cachées du jihad" à voir dans Envoyé spécial ce jeudi 2 février, un témoignage poignant a été enregistré. Restée trois jours sans nouvelles de sa fille avant de découvrir que cette dernière s’était envolée pour la Syrie, une mère a décidé d’ouvrir ses portes aux caméras de France 2 et de raconter son chagrin. Tout commence lorsque la fille de Fatima disparait. Après 72 heures sans aucun signe, des amies d’Anissa apportent une lettre à la maman morte d’inquiétude.

"J’ai décidé de partir en Syrie"

Loin de la délivrer de ses peurs, cette dernière va la plonger dans une angoisse profonde. "Assieds toi et lis cette lettre attentivement. Certains diront que c’est de l’extrémisme, mais maman, crois moi personne ne m’a monté la tête  (…) J’ai décidé de partir en Syrie. C’est très calme". Les copines d’Anissa, avaient en fait attendu trois jours pour remettre le message afin d’être certaines que la jeune fille soit déjà arrivée à destination. "C’était les consignes". Brisée, Fatima espère de tout cœur que sa fille reviendra un jour mais cette dernière n’en exprime aucunement la volonté. Elle est aujourd’hui mariée pour la deuxième fois, ayant perdu son premier époux rencontré en Syrie, et est mère d’une petite fille de 16 mois.  

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people