TV

Envoyé Spécial : Elise Lucet blacklistée par le PSG, sa photo distribuée aux vigiles (Vidéo)

Envoyé Spécial : Elise Lucet blacklistée par le PSG, sa photo distribuée aux vigiles (Vidéo)

Les téléspectateurs ont eu droit ce jeudi 8 novembre à un nouveau numéro d'Envoyé Spécial. Et alors que l'émission d'Élise Lucet revenait sur les récentes révélations de Football Leaks sur le PSG, un journaliste s'est rendu compte que la photo d'Élise Lucet était distribuée à la sécurité pour éviter que la journaliste ne rentre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Après avoir présenté pendant plusieurs années le JT de 13 heures de France 2, Élise Lucet présente depuis 2012 "Cash Investigation", et depuis 2016 "Envoyé Spécial". Malheureusement pour la journaliste, elle est régulièrement la cible de certains salariés de France Télévisions qui ont accusé Élise Lucet d'être devenue "invivable" et "hors de contrôle". Elise Lucet avait rapidement répondu lors d'un entretien avec le magazine Marie Claire : "Cette histoire m'a occupé l'esprit pendant quarante-huit heures, et puis voilà. Ça fait partie du job (...) Je n'ai pas du tout envie que tout le monde m'aime". Si Élise Lucet n'est pas forcément appréciée par tous ses collègues, elle ne l'est pas également chez le PSG.

"Élise Lucet est blacklistée"

Ce jeudi 8 novembre, un nouvel épisode d'Envoyé Spécial était diffusé. Et alors que le magazine proposait un sujet sur le PSG et revenait sur les récentes révélations de Football Leaks, un journaliste a voulu se rendre au centre de formation des jeunes joueurs du club à Saint-Germain-en-Laye pour un match des U19. Mais sur place, le journaliste n'a pas pu entrer : "J'ai regardé la liste. Il n'y a pas votre nom", a fait savoir l'attaché de presse du club. Le journaliste découvre alors une photo d'Élise Lucet près de la sécurité : "Les équipes de l'émission ne sont pas les bienvenues. La direction a même fourni une photo à ses vigiles : une photo d'Élise Lucet, à ne surtout pas faire entrer". Face à une question du journaliste, le vigile a alors expliqué : "Élise Lucet est blacklistée parce qu'elle fait des reportages pourris".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people