TV

Enquête Exclusive : Un soldat israélien tue un terroriste palestinien agonisant au sol (Vidéo)

Enquête Exclusive : Un soldat israélien tue un terroriste palestinien agonisant au sol (Vidéo)

Dimanche soir, Bernard de la Villardière a présenté un nouveau numéro d’"Enquête Exclusive" intitulé "Jérusalem : quand la ville sainte se déchire". Et dans le reportage, les téléspectateurs ont pu voir les images d’un jeune soldat israélien tuant un terroriste palestinien. Ce dernier agonisait à terre et ne présentait aucun danger. Cette affaire a fait grand bruit en Israël. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Bernard de la Villardière était de retour dimanche soir avec un nouveau numéro d’"Enquête Exclusive" intitulé "Jérusalem : quand la ville sainte se déchire". Un reportage qui a beaucoup été commenté sur les réseaux sociaux. Et notamment une scène où un soldat israélien tue un terroriste palestinien, alors que ce dernier était neutralisé et gisait au sol. Peu avant cette scène, l’assaillant avait attaqué avec un couteau un autre soldat avant de se faire tirer dessus. Le geste du soldat israélien a été filmé par un témoin dont les images ont fait le tour du monde.

Le soldat mis en examen

 "Je condamne totalement ce qui ressemble à l'exécution sommaire sans jugement d'un Palestinien à Hébron en Cisjordanie occupée (…) C'était un acte odieux, immoral et injuste qui ne peut qu'apporter plus de violence et aggraver une situation déjà délicate", avait ainsi déclaré en mars dernier l’envoyé de l'ONU au Moyen-Orient, Nikolay Mladenov. "L'incident d'Hébron ne représente pas les valeurs de l'armée israélienne", avait également réagi Benyamin Netanyahou, le premier ministre israélien. Le soldat franco-israélien, âgé de 19 ans, a d’ailleurs été traduit en justice et mis en examen en avril dernier. Il a été inculpé d'homicide par la justice militaire. Mais cette affaire a provoqué des remous en Israël. De nombreuses manifestations en soutien au soldat ont été organisées à travers tout le pays. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people