TV

"Enquête Exclusive" : M6 dévoile la technique pour voler une voiture (vidéo)

"Enquête Exclusive" : M6 dévoile la technique pour voler une voiture (vidéo)

Le dimanche 23 avril, M6 a consacré sa soirée aux différentes enquêtes dans "Enquête exclusive". Pour l'occasion, les journalistes se sont intéressés aux différentes façons pour voler une voiture. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

 La chaîne M6 a dévoilé un nouveau magazine traitant du vol des voitures. Au total, M6 a suivi pendant plus d'un an les unités de police spécialisées dans le vol de voitures. Et si les experts enquêtent sur les réseaux tout au long de l'année, l'Italie est une grande plaque tournante de ce trafic, notamment au port de Gênes. Ce document rappelle l'enquête du journal "Autoplus" concernant les voitures les plus volées lors de l'année 2017. Selon les journalistes de l'hebdomadaire, le modèle le plus volé est la Range Rover Evoque. En deuxième position, on retrouve la Smart Fortwo, puis la BMW X6. Derrière, la Range Rover se classe à la quatrième place, et la Renault Twingo I. En 2016, c'est la Smart Fotwo II, qui a d'ailleurs été pénalisée à de nombreuses reprises.

Comment voler une voiture ?

Les journalistes de M6 ont décidé de se mettre dans la peau d'un véritable voleur d'une voiture. Lors du reportage, la journaliste s'est équipée d'un brouilleur d'ondes. L'objectif ? Permettre de bloquer la fermeture centralisée des voitures. En effet, près de 300 voitures sont volées chaque jour, selon le magazine d'Autoplus. Dans leur enquête, ils estiment que ce sont principalement des voitures de type SUV. Ils sont souvent récents et premium. Malgré tout, l'année 2015 avait enregistré une forte hausse des vols avec une augmentation de 2,1 %. Pour l'année 2016, le nombre de voitures avait baissé de 2,5 %. Donc bonne nouvelle pour les automobilistes, même si le vol de voitures est encore trop courant.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people