M6 diffusait dimanche soir un nouveau numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au programme un reportage intitulé Etats-Unis : la folie des armes à feu. Pendant plusieurs jours, les équipes de Bernard de la Villardière ont suivi un groupe de femmes originaires du Texas et qui passent leurs week-ends à tirer au fusil d’assaut. Une séquence parfois choquante que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Enquête exclusive : La folie des armes aux Etats-Unis, le reportage choc (vidéo)
Les différents numéros d’Enquête Exclusive laissent rarement indifférent. Le 3 janvier dernier, les équipes de Bernard de la Villardière étaient ainsi parties à la rencontre de Riss et Coco, deux dessinateurs de Charlie Hebdo, un an après les attaques terroristes ayant frappé le journal. Et ceux-ci étaient revenus sur le déroulement du drame : "On pensait qu’on parlait de gens qui étaient à des milliers de kilomètres de nous et en fait, on ne savait pas qu’ils étaient derrière la porte" expliquait ainsi Riss, lui qui a survécu en s’allongeant par terre jusqu’à l’arrivée des secours : "Je n’ai pas regardé la pièce, il fallait que je sorte de là. Je n’ai rien voulu voir. J’avais compris et ça m’a suffi".
300 millions d'armes en circulation, 30 000 morts par an
Et dimanche soir M6 diffusait un autre reportage qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Intitulé, "Etats-Unis : la folie des armes à feu" celui-ci a permis aux téléspectateurs de réaliser à quel point le peuple américain était proche du deuxième amendement de sa Constitution et ce même si 30 000 personnes meurent par balles chaque année aux Etats-Unis, un record mondial. A l’heure actuelle il y aurait environ 300 millions d’armes en circulation dans le pays, soit environ une par habitant. Une libre circulation des armes qui facilite évidemment les actions de dégénérés comme à Columbine ou à Aurora. Et qui fait monter la tension entre pro-armes et anti-armes. Alors que seulement une Américaine sur dix possédait une arme il y a dix ans, les chiffres ont doublé. Résultat, Enquête Exclusive a suivi un groupe de femmes originaires du Texas et passionnées de fusils d’assaut pendant quelques temps. Et ce à quoi elles occupent leurs week-ends est édifiant… Lourdement armées elles partent à la chasse… sans chasser. Ou plutôt elles attendent que leurs chiens s’occupent du gibier pour tranquillement arriver et achever froidement les animaux. L'une d'elle affirme d'ailleurs qu'elle n'aurait aucun problème à tuer un être humain : "Dans ma tête c'est très clair, je n'hésiterais pas, je ne serais pas nerveuse. Je ferais une petite prière pour lui et je serais même désolée pour sa mère".
- Il pointe son arme et menace un employé Mcdonald's à cause d'une dispute (Vidéo)
- Enquête Exclusive : Victime du jeu du bébé, cet enfant raconte son calvaire (Vidéo)
- Enquête exclusive : Les dessinateurs Riss et Coco racontent la tuerie de Charlie Hebdo (vidéo)
- Enquête exclusive : Un riche vacancier indigné de ne pas être seul sur la piste de ski, la Toile s'enflamme
- Attentats de Paris - Enquête Exclusive : Reportage inquiétant sur le Captagon, la "drogue des djihadistes"