TV

Enquête Exclusive : Bernard de la Villardière et son équipe chargés par des éléphants (Vidéo)

Enquête Exclusive : Bernard de la Villardière et son équipe chargés par des éléphants (Vidéo)

Ce dimanche 1er septembre, Bernard de la Villardière a proposé un nouveau numéro d'Enquête Exclusive sur M6. Et alors que l'équipe s'intéressait aux nouveaux touristes de l'extrême, Bernard de la Villardière et ses cadreurs ont été chargés par des éléphants en plein tournage. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'émission Enquête Exclusive était de retour ce dimanche 1er septembre sur M6. Pour l'occasion, Bernard de la Villardière a fait découvrir aux téléspectateurs des agences de voyages spécialisées dans le tourisme de l'extrême. Ainsi, le journaliste et son équipe se sont rendus au sommet des montagnes de l'Hindou-Kouch à près de 4 000m d'altitude en Afghanistan, puis en Indonésie ou des courageux venus du monde entier s'y rendent afin d'escalader l'Anak Krakatau, un volcan en éruption. Ce dernier est célèbre pour avoir causé en 1883 la mort de dizaines de milliers de personnes après une éruption qui avait provoqué un gigantesque tsunami. L'équipe d'Enquête Exclusive s'est également rendue en Ukraine ou de plus en plus de touristes se rendent à Tchernobyl, lieu de la pire catastrophe nucléaire de l'histoire.

Grosse frayeur en plein tournage

Mais c'est finalement au Botswana que Bernard de la Villardière et son équipe ont vécu une véritable frayeur. Alors qu'il pensait filmer paisiblement une troupe d'éléphants, le journaliste a eu la peur de sa vie lorsque deux grandes femelles, qui n'ont pas apprécié les caméras à proximité de leur petit, ont décidé de charger le groupe. Rapidement, Bernard de la Villardière est monté dans une voiture, alors qu'un cadreur est resté en place pour capturer les images. Au final plus de peur que de mal, mais Bernard de la Villardière a été rappelé à l'ordre par le guide, lui rappelant qu'il ne faut surtout pas courir devant des éléphants.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people