TV

Enquête Exclusive : Bernard de la Villardière enflamme Twitter avec son reportage sur Saint-Denis (Vidéo)

Enquête Exclusive : Bernard de la Villardière enflamme Twitter avec son reportage sur Saint-Denis (Vidéo)

Dimanche 15 janvier, Bernard de la Villardière présentait un nouveau numéro de son magazine "Enquête Exclusive". Et cette fois-ci, c’est dans la ville de Saint-Denis dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), que le présentateur et ses équipes ont enquêté. Et le reportage intitulé "De l'autre côté du périph' : Saint-Denis, la ville aux deux visages" a enflammé Twitter notamment sur la question du traitement de l’Islam et des musulmans. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis quelques mois, Bernard de la Villardière se retrouve régulièrement au cœur de polémiques avec ses émissions sur "M6". En octobre dernier, après un reportage à Sevran pour le programme "Dossier Tabou", Bernard de la Villadière avait été accusé d’avoir été "irrespectueux" envers les jeunes de la ville. En effet, sur les images diffusaient par "M6", le présentateur et son équipe se font malmener par un groupe de jeunes. Après la diffusion du reportage, les jeunes avaient alors donné à "Buzzfeed" une vidéo montrant le comportement de Bernard de la Villadière. Il y a deux semaines, c’est avec un reportage sur la ville de Jérusalem dans "Enquête Exclusive" que le journaliste faisait s’enflammer Twitter.

Bernard de la Villardière suscite la controverse

Puis, dimanche dernier, alors qu’"Enquête Exclusive" avait pour thème Les Seychelles, beaucoup d’internautes ont reproché à Bernard de la Villardière d’avoir axé son reportage sur l’Islam. Et ce dimanche, toujours avec "Enquête Exclusive", il a une nouvelle fois provoqué la controverse sur les réseaux sociaux. Le documentaire intitulé "De l'autre côté du périph' : Saint-Denis, la ville aux deux visages" a enflammé les internautes. En effet, il y a ceux qui ont une nouvelle fois accusé le présentateur de stigmatiser les musulmans et ceux qui au contraire ont trouvé que le reportage montrait la réalité de la vie à Saint-Denis.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people