TV

Enquête Exclusive : Bernard de la Villardière dérive encore sur l’Islam, Twitter s’enflamme ! (Vidéo)

Enquête Exclusive : Bernard de la Villardière dérive encore sur l’Islam, Twitter s’enflamme ! (Vidéo)

Dimanche 8 janvier, M6 diffusait un numéro inédit d’Enquête Exclusive consacré aux Seychelles. Pendant l’émission, une séquence traitant de l’islam a provoqué la colère des internautes, accusant Bernard de la Villardière de trop dériver sur le sujet. Non Stop Zapping vous montre les images.

Dimanche soir, M6 diffusait un épisode inédit de son magazine Enquête Exclusive présenté par Bernard de la Villardère. L’émission intitulée Les Seychelles, un paradis en eaux troubles, devait s'intéresser aux côtés sombres de l’île touristique, entre restaurateurs peu scrupuleux, décadence et violation de la loi. Mais pendant le reportage, c’est le choix de la thématique de l’Islam qui a beaucoup fait réagir les internautes sur Twitter. Dans une séquence, les journalistes interrogent une jeune femme qu’ils présentent comme une ‘’chrétienne’’, ‘’convertie à l’Islam’’ récemment. La jeune femme explique avoir été informée par une ‘’connaissance’’ avant de changer de religion. ‘’Elle m’a dit que les gens du bureau islamique donnait de l’argent aux gens pour qu’ils se convertissent. À l’époque, j’étais toxicomane, je fumais donc je suis allé là-bas et j’ai discuté avec eux. Ils m’ont convertie et donné de l’argent’’, raconte-t-elle.

 

Bientôt ‘’Bernard parlera d’Aladdin, devenu islamiste radical’’

 

Sur Twitter, ce ne sont pas les propos de la jeune femme qui ont choqués mais plutôt l’incongruité de voir le thème de l’Islam abordé subitement dans un reportage consacré aux Seychelles. Les internautes n’ont pas tardé à exprimer toute leur colère sur le réseau social, certains n’hésitant pas à attaquer directement Bernard de la Villardière. ‘’Bernard il te ferait une émission sur la Lune il trouverait un moyen de placer ‘musulman’ dedans’’, moque un internaute. D’autres encore dénoncent une dérive permanente sur l’islam dans Enquête exclusive. ‘’Donc ça parle des Seychelles, mais ça va dévier vers l’islamisme, je me disais bien qu’il manquait quelque chose’’, lâche un second. ‘’Quand tu regardes M6 t’as l’impression que le couscous est une arme de destruction massive’’, ironise une autre. ‘’Je suis pressé de voir un doc' sur la face cachée de Disney, Bernard nous parlera d’Aladdin, devenu islamiste radical’’, moque enfin un dernier. 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people