TV

Enora Malagré atteinte d'endométriose : Pourquoi elle a décidé d'en parler (vidéo)

Enora Malagré atteinte d'endométriose : Pourquoi elle a décidé d'en parler (vidéo)

Ce vendredi 25 octobre dans "Je t'aime etc" diffusé sur France 2, Enora Malagré a accusé l'équipe de "TPMP" de lui avoir demandé par le passé pourquoi elle n'était pas maman, alors qu'elle est atteinte d'endométriose. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Enora Malagré était invitée dans "Je t'aime etc" ce vendredi 25 octobre. Dans l'émission diffusée sur France 2, l'animatrice télé est venue faire la promotion de son livre "Un cri du ventre". Alors qu'elle évoquait auprès de Daphné Bürki l'endométriose, maladie dont elle souffre depuis plusieurs années, Enora Malagré a fait des confidences pour le moins étonnantes. En faisant allusion à son ancien statut de chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste !", la jolie blonde a expliqué ce qu'elle n'avait pas trop apprécié de la part de son patron et collègues. "Le déclic, ça a été un soir lors d'un prime time de l'ancienne émission que je faisais", commence-t-elle en racontant ce qui l'a poussé à s'exprimer sur son endométriose. "On m'a posé encore une fois cette sempiternelle question : 'Pourquoi tu n'as pendant d'enfant ?' Puisqu'à partir de 35 ans, si nous n'avons pas pondu, apparemment nous sommes une mauvaise femelle", explique Enora Malagré, révoltée de devoir se justifier de ne pas avoir donné naissance.

"Vous venez de lâcher le dossier de votre vie"

"J'en ai eu un peu marre, donc c'est sorti comme un cri", précise la comédienne de 39 ans et ex du DJ Cut Killer. Pour imager les propos de son invitée, Daphné Bürki a diffusé l'extrait de cette séquence télévisée sur laquelle la gêne et émotion de la chroniqueuse est presque passée inaperçue. "À la fin de cet extrait, tout le monde continue à faire sa vie et vous, vous soufflez un grand coup. Vous êtes toute seule, personne ne vous regarde. Vous venez de lâcher le dossier de votre vie, personne ne réagit… Des gens avec qui vous passez votre vie ! Ça m'a profondément choquée en fait cette image, j'avais oublié", souligne la star du programme, indignée de voir que ses déclarations n'affectent apparemment pas le reste de l'équipe de l'émission de C8.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people